BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS NDRC
Bac+2 (Niveau 5)
2 Lieu(x)
95.24 %
Taux de réussite
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Missions

• Gérer la relation client
• Négocier, vendre, fidéliser
• Assurer la e-relation et la vente en e-commerce

Durée

2 ans

Publics visés

  • AlternantAlternant
  • ÉtudiantÉtudiant
  • SalariéSalarié

Métiers visés

• Commercial 
• Chargé d’affaires
• Technico-commercial
• Animateur site e-commerce
• Marchandiseur – E-marchandiseur
• Conseiller client à distance
• Animateur réseau

Calendrier

Caen
Dates :
Du 04/10/2021 au 03/05/2023
Dates :
Le 03/10/2022
Le Mans
Dates :
Du 04/10/2021 au 05/07/2022

Programme de la formation

Gérer la Relation client et négocier la vente

• Cibler et prospecter la clientèle
• Négocier et accompagner la relation client
• Organiser et animer un évènement commercial
• Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Gérer la Relation client à distance et la digitalisation

• Maîtriser la relation omnicanale
• Animer la relation client digitale
• Développer la relation client en e-commerce
Logiciel de e.commerce : prestashop 
Lociciel de creation de site web :  wordpress

Gérer la Relation client et animer les réseaux

• Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
• Développer et animer un réseau de partenaires
• Créer et animer un réseau de vente directe

Développer sa Culture générale et son expression

• Appréhender et réaliser un message à l’écrit
    – Respecter les contraintes de la langue écrite
    – Synthétiser des informations
    – Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés
• Communiquer oralement
    – S'adapterr à la situation
    – Organiser son message oral

développer une Langue vivante étrangère : anglais

• Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières
    – Compréhension de documents écrits
    – Production et intéraction écrites
    – Production et interactions orales

développer la Culture économique, juridique et managériale

• Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
• Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
• Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
• Etablir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
• Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Maitriser les Savoirs juridiques

• Connaitre les bases du droit de la consommation, du travail, Web, et de la distribution
• Connaittre les éléments des relations contractuelles commerciales
• Conniatre le contrat de vente et de partenariat
• Connaitre les bases de la réglementation de la concurrence
•  Maitriser  le code éthique de la vente directe et la réglementation
• Maitriser les bases de la protection des données

Autres informations

Modalités pédagogiques

Formation multimodale qui combine des séquences d’apprentissage en présentiel et en distanciel, en mode transmissif, actif, collaboratif et expérientiel

Les plus de la formation

• Blended Learning
• Plateformes e.learning : MOODLE et E.FLEX pour l'anglais
• Plateforme NDRC : La Fabrique (Educintel)
• Certifications :
     Voltaire 
     Google Ateliers Numériques 
     Cloé pour l'anglais

Accessibilité Handicapé

Formation accessible aux personnes handicapées. Pour plus de renseignements, prendre contact avec le référent handicap du campus.

Modalité(s) de suivi

• Feuille d’émargement validant chaque cours
• Livret de liaison
•  Evaluations écrites régulières 
• Examens blancs.
• 2 suivis en entreprise par année de formation.
• Rencontres semestrielles des représentants de section avec le Responsable de filière, le Responsable et le Coordinateur pédagogiques 
• Suivi de FOAD par le formateur ayant en charge le module.

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Règlement d'examen

Type d’épreuve Forme Durée Coefficient
Culture générale et expression Ecrit 4h 3
Communication en langue vivante étrangère : anglais Oral 30 min de préparation+ 30 min 3
Culture économique, juridique et managériale Ecrit 4h 3
Relation client et négiciation-vente Oral 40 min de préparation+ 1h 5
Relation client à distance et digitalisation Ecrit + pratique 3h+40 min 4
Relation client et animation de réseaux Oral 40 min 3

Et après

Possibilité de poursuivre d'études au sein d'Aden Fomations via les titres de niveau Bac+3  :
• Responsable Oprérationnel  Retail 
• Responsable de Développement Commercial
• Chargé de Développement Commercial & Marketing
• Conseiller Financier
• Chef de Projet en Communication

Modalités d'inscription / Prérequis

• Entretien individuel
• Être titulaire d’un Bac ou formation professionnelle de niveau IV 
• Si cursus suivi hors contrat d’alternance, prévoir un stage de 16 semaines minimum

1
Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

2
Je me pré-inscris

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

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Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

. Financement individuel : 7940€ (frais d'inscription inclus)
(frais d’inscription inclus). Un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

. Financement contrat en alternance : la prise en charge des frais de formation est assurée par l’entreprise et l’OPCO dont elle relève.

. Autres financements : nous consulter afin qu’un conseiller dédié puisse vous accompagner. Pour cela cliquer sur le bouton “nous contacter” sur le lieu de formation que vous souhaitez ci-dessous sur cette page.

Liens externes

Pour accéder à la fiche RNCP sur le site internet de France Compétence ou aux fiches métiers du/des code(s) ROME sur le site internet de Pôle emploi, cliquez sur les liens externes présents sur le tableau ci-dessous.

France compétences (Code RNCP) Pôle emploi (Code(s) ROME)
RNCP34030 D1401
D1406
D1501
M1703
M1704

Demande d'informations complémentaires chiffres clés d'une formation

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le taux de réussite et le taux d'insertion d'une formation vous pouvez contacter un conseiller en formation via un formulaire de contact en cliquant ici.

Vous pourrez trouver les informations sur le site INSERTJEUNES dès que nous y seront référencé. ( https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil )

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4

LE MANS

4 rue Hector Berlioz - 72000 - LE MANS
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