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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Bac+2 (Niveau 5)
3 Lieu(x)
71 %
Taux de réussite
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
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Missions

• Gérer la relation client
• Négocier, vendre, fidéliser
• Assurer la e-relation et la vente en e-commerce

Durée

2 ans

Publics visés

  • AlternantAlternant
  • ÉtudiantÉtudiant
  • SalariéSalarié

Métiers visés

• Commercial 
• Chargé d’affaires
• Technico-commercial
• Animateur site e-commerce
• Marchandiseur – E-marchandiseur
• Conseiller client à distance
• Animateur réseau

Calendrier

Caen
Dates :
Du 05/10/2020 au 03/05/2022
Alençon
Dates :
Le 21/09/2020
Le Mans
Dates :
Le 21/09/2020

Programme de la formation

Relation client et négociation-vente

• Cibler et prospecter la clientèle
• Négocier et accompagner la relation client
• Organiser et animer un évènement commercial
• Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

• Maîtriser la relation omnicanale
• Animer la relation client digitale
• Développer la relation client en e-commerce
Logiciel de e.commerce : prestashop 
Lociciel de creation de site web :  wordpress

Relation client et animation réseaux

• Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
• Développer et animer un réseau de partenaires
• Créer et animer un réseau de vente directe

Culture générale et expression

• Appréhender et réaliser un message à l’écrit
    – Respecter les contraintes de la langue écrite
    – Synthétiser des informations
    – Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés
• Communiquer oralement
    – S'adapterr à la situation
    – Organiser son message oral

Langue vivante étrangère : anglais

• Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières
    – Compréhension de documents écrits
    – Production et intéraction écrites
    – Production et interactions orales

Culture économique, juridique et managériale

• Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
• Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
• Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
• Etablir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
• Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

SAVOIRS JURIDIQUES

• Droit de la consommation, du travail, Web, et de la distribution
• Les relations contractuelles commerciales
• Le contrat de vente et de partenariat
• La réglementation de la concurrence
• Le code éthique de la vente directe et la réglementation
• Protection des données

Autres informations

Les plus de la formation

• Blended Learning
• Plateformes e.learning : MOODLE et E.FLEX pour l'anglais
• Plateforme NDRC : La Fabrique (Educintel)
• Certifications :
     Voltaire 
     Google Ateliers Numériques 
     Cloé pour l'anglais

Modalité(s) de suivi

• Feuille d’émargement validant chaque cours
• Livret de liaison
•  Evaluations écrites régulières 
• Examens blancs.
• 2 suivis en entreprise par année de formation.
• Rencontres semestrielles des représentants de section avec le Responsable de filière, le Responsable et le Coordinateur pédagogiques 
• Suivi de FOAD par le formateur ayant en charge le module.

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Règlement d'examen

Type d’épreuve Forme Durée Coefficient
Culture générale et expression Ecrit 4h 3
Communication en langue vivante étrangère : anglais Oral 30 min de préparation+ 30 min 3
Culture économique, juridique et managériale Ecrit 4h 3
Relation client et négiciation-vente Oral 40 min de préparation+ 1h 5
Relation client à distance et digitalisation Ecrit + pratique 3h+40 min 4
Relation client et animation de réseaux Oral 40 min 3

Et après

Possibilité de poursuivre d'études au sein d'Aden Fomations via les titres de niveau Bac+3  :
• Responsable Oprérationnel  Retail 
• Responsable de Développement Commercial
• Chargé de Développement Commercial & Marketing
• Conseiller Financier
• Chef de Projet en Communication

Modalités d'inscription

• Entretien individuel
• Être titulaire d’un Bac ou formation professionnelle de niveau IV 
• Si cursus suivi hors contrat d’alternance, prévoir un stage de 16 semaines minimum

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Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

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Je me pré-inscris

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

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Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

7940€ (frais d'inscription inclus)
un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4
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LE MANS

4 rue Hector Berlioz - 72000 - LE MANS
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ALENÇON

Pôle Universitaire de Damigny - 61250 - DAMIGNY
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