Salarié

Pour monter en compétences au long de leur carrière, les salariés peuvent passer par leur entreprise ou utiliser leur CPF.

Les différentes modalités de financement de la formation pour un salarié :

LE CPF DE TRANSITION PROFESSIONNELLE

Le CIF, Congé Individuel de Formation, se transforme et devient le CPF de transition professionnelle
Pour en savoir plus, consultez le site www.travail-emploi.gouv.fr ou de Transition Pro

LE CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE – LE CSP

Il s’adresse aux salariés des entreprises de moins de 1000 personnes concernés par une procédure de licenciement pour motif économique.

Les salariés disposent, à compter du lendemain de la remise des documents relatifs au CSP, d’un délai de réflexion de 21 jours pour accepter le CSP ou le refuser et être indemnisé au titre de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE).

Le CSP peut durer douze mois afin de permettre un retour durable à l’emploi, si nécessaire à travers une formation qualifiante ou une reconversion professionnelle.

Pour tout complément d’information, vous pouvez consulter le site du service public

LE PLAN DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DE L’ENTREPRISE

INTER-ENTREPRISES

SUR-MESURE

Votre entreprise et vos besoins en formation sont spécifiques ! La formule “sur-mesure” est faite pour vous.

Notre solution “sur-mesure” vous permet :

Les actions de formation “sur–mesure” mises en œuvre contribuent à faciliter l’adhésion des équipes aux évolutions et projets de l’entreprise.

Elles peuvent être destinées à un ou plusieurs salariés de votre entreprise et se déroulent dans les locaux Scholar Fab ou dans vos locaux, selon votre convenance.

Un bilan d’action de formation vous est remis en fin de session. Il synthétise les évaluations effectuées par les participants ainsi que celle du formateur.

Partager