Contrat d’apprentissage

UNE FORMULE SOUPLE ET ADAPTÉE

Photo prise de plongée où l'on voit 6 étudiants autour d'une table. Ils sont en train de faire un travail de groupe, il y a deux ordinateurs et des feuilles sur la table.

    Plus d’informations sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2918

L’aide au permis B apprentis

Il s’agit d’une aide financière de 500 euros à destination des apprentis. Les conditions sont très simples : il suffit d’être apprenti (titulaire d’un contrat d’apprentissage), être majeur et avoir entre 18 et 30 ans, être engagé dans la préparation du permis de conduire B. Obtenir son permis de conduire tout comme avoir son premier logement constitue un premier pas dans la vie active. Le gouvernement vous accompagne aussi pour le logement. En savoir + sur l’aide au permis B apprentis.

Aides au logement

On citera des aides telles que celles prodiguées par Action Logement pour les étudiants (et plus largement pour les jeunes) : Visale, Mobilijeune, Locapass. D’autres astuces permettent de recevoir un coup de pouce financier. Par exemple, le fait de changer de banque peut permettre d’obtenir une offre de bienvenue, qui atteindra jusqu’à 120 euros selon les banques .

Le cumul des aides étudiantes : Il est possible d’associer et de cumuler des aides du Crous et d’Action Logement. Ces aides seront disponibles pour votre logement, vos transports, la nourriture, etc. À noter que pour accélérer la prise en charge, il est recommandé de faire la demande en ligne. Lors de votre demande, il ne vous sera jamais demandé de communiquer vos informations de carte bancaire.

  • + de 2500

    Entreprises partenaires

  • 91,53 %

    de réussite aux examens (2023)

  • 85 %

    d’insertion professionnelle en apprentissage (2023)

  • 94 %

    de taux de satisfaction en formation continue courte entreprise

Partager