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Assistant de Direction

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Missions

L'assistant de direction est au coeur du système de communication, d'organisation et de décisison de l'entreprise.
Il organise et coordonne les journées des managers. Il optimise les procédures, facilite les prises de décision. Il compile et consolide les données.
Il peut être amené à coordonner et suivre des projets et assurer un rôle relai de la DRH.

Durée

1 an à temps partiel

Publics visés

  • AlternantAlternant
  • ÉtudiantÉtudiant
  • Demandeur d'emploiDemandeur d'emploi
  • SalariéSalarié
  • VAEVAE
  • AutreAutre

Métiers visés

Assistant de direction
Assistant manager
Assistant d’équipe
Assistant d’agence

Calendrier

Caen
Dates :
Du 08/10/2020 au 24/09/2021

Programme de la formation

Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décision

• Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
• Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
• Optimiser les processus administratifs

Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information

• Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
• Communiquer par écrit, en français et en anglais
• Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
• Organiser la conservation et la traçabilité de l’information

Assister la direction dans sa prise de décision

Participer à la coordination et au suivi d’un projet
Organiser un événement
Mettre en œuvre une action de communication
Contribuer à la gestion des ressources humaines

Compétences transverses

• Bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
• Communication écrite et orale
• Culture numérique, outils collaboratifs
• Projet Voltaire

Autres informations

Les plus de la formation

Cours en groupe
Supports remis aux stagiaires, prise de note
Etude de cas
Accompagnement pour la rédaction du dossier professionnel
FOAD (tutorat assuré par des formateurs spécialisés)
Accès à une plateforme d'apprentissage à distance
Accompagnement à la recherche de stages et d'emploi
Logiciels fournis pendant la formation

Modalité(s) de suivi

Feuille d’émargement à signer à chaque cours,
Livret de formation
Evaluations écrites et orales en cours de formation,
Rencontres avec les délégués
Bilans pédagogiques 
Suivi en entreprise par un formateur métier,

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Règlement d'examen

Descriptif Forme Durée
Mise en situation professionnelle Ecrite 6 h
Mise en situation professionnelle en français et en anglais Orale 10 mn + 20 mn
Entretien technique Orale 15 mn
Entretien final Orale 20 mn

Et après

Possibilité de poursuite d'études au sein d'ADEN Formations
Bac +3 (niveau 6)
Chargé de Ressources Humaines
Licence Gestion des Organisations
Après validation d'un niveau 6
Manager en développement des ressources humaines – Manager de projets innovants

Ou insertion professionnelle

Modalités d'inscription

Tests écrits 
Entretien individuel
Si cursus suivi hors contrat d'alternance, prévoir un stage de 6 semaines
Etre titulaire d'un Bac ou équivalent

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Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

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Je me pré-inscris

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

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Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

Individuel 4560 € (frais d'inscription inclus)
un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4