Secrétariat multi-compétences

Titre "Secrétaire Assistant ou Secrétaire Comptable Niveau 4"
BAC (Niveau 4)
1 Lieu(x)
90 %
Taux de réussite
83 %
Taux d'insertion
Nous appeler Se pré-inscrire

Missions

• Maitriser les compétences professionnelles liées au rôle d'assistant(e) polyvalent(e) dans une PME-PMI.
• Acquérir des techniques et savoir faire bureautiques et d'organisation associés à ceux de la paie, des ressources humaines, de la comptabilité, de la gestion des achats / ventes.

Durée

8 mois

Publics visés

  • AlternantAlternant
  • Demandeur d'emploiDemandeur d'emploi
  • SalariéSalarié

Métiers visés

• Assistant(e) polyvalent(e).
• Assistant(e) de direction.
• Assistant(e) spécialisé(e) en comptabilité, commercial, gestion de la paie, ressouces humaines, administration.

Calendrier

Lillebonne
Dates :
Du 12/09/2022 au 25/04/2023

Programme de la formation

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

• Produire des documents professionnels courants
• Communiquer des informations par écrit
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
• Planifier et organiser les activités de l'équipe

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

• Assurer l'administration des achats et des ventes.
• Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
• Assurer le suivi administratif courant du personnel

Assurer les travaux courants de comptabilité

• Comptabiliser les documents commerciaux
• Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de trésorerie
• Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA
• Contrôler, justifier et rectifier les comptes

Préparer la paie et les déclarations sociales courantes

• Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie 
• Contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales

Dynamique de recherche d'emploi et de stage

• Séminaire intensif.
• Accompagnement à la recherche de stage.

Autres informations

Modalités pédagogiques

Formation multimodale qui combine des séquences d’apprentissage en présentiel et en distanciel, en mode transmissif, actif, collaboratif et expérientiel

Les plus de la formation

Préparation au titre "Secrétaire Assistant" et au titre de "secrétaire comptable",
• Formation en présentiel et en FOAD, supports remis aux stagiaires
• Accompagnement à la recherche des stages ou d'entreprises pour l'alternance

Accessibilité Handicapé

Formation accessible aux personnes handicapées. Pour plus de renseignements, prendre contact avec le référent handicap du campus.

Modalité(s) de suivi

• Feuille d’émargement à signer à chaque cours
• 2 suivis en entreprise par un formateur référent 
• Evaluations intermédiaires et finales écrites et orales, Suivi de la réalisation des modules en FOAD

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Validation par bloc

Possibilité de valider la certification par blocs de compétences

Règlement d'examen

Descriptif Type d’épreuve
Epreuve de synthèse écrite
Entretien avec un jury* orale
*Le candidat est évalué par un jury composé de professionnels sur la base des éléments suivants :
– Les résultats aux évaluations réalisées en cours de formation
– Un dossier de synthèse
– une mise en situation professionnelle
– Un entretien avec le jury

Et après

• Gestionnaire de paie
• Gestionnaire de paie option Ressources humaines.
• BTS Support à l'Action Managériale.
• Gestionnaire Comptable et Administratif.

Certificateurs et financeurs

Région Normandie FSE

Modalités d'inscription / Prérequis

• Formation accessible aux publics de niveau 4  dans le secteur tertiaire ou de niveau 3  avec une expérience significatice dans le domaine du secrétariat et/ou de la comptabilité
• Avoir des connaissances en langue anglaise
• Entretien de motivation.

1
Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

2
Je me pré-inscris

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

3
Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

. Financement individuel : 4710 € (frais d'inscription inclus)
(frais d’inscription inclus). Un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

. Financement contrat en alternance : la prise en charge des frais de formation est assurée par l’entreprise et l’OPCO dont elle relève.

. Autres financements : nous consulter afin qu’un conseiller dédié puisse vous accompagner. Pour cela cliquer sur le bouton “nous contacter” sur le lieu de formation que vous souhaitez ci-dessous sur cette page.

Liens externes

Pour accéder à la fiche RNCP sur le site internet de France Compétence ou aux fiches métiers du/des code(s) ROME sur le site internet de Pôle emploi, cliquez sur les liens externes présents sur le tableau ci-dessous.

France compétences (Code RNCP) Pôle emploi (Code(s) ROME)
RNCP1212 M1203, M1608,M1607, M1604

Demande d'informations complémentaires chiffres clés d'une formation

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le taux de réussite et le taux d'insertion d'une formation vous pouvez contacter un conseiller en formation via un formulaire de contact en cliquant ici.

Vous pourrez trouver les informations sur le site INSERTJEUNES dès que nous y seront référencé. ( https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil )

Lieu(x) de la formation

LILLEBONNE

Quartier de la Tourbière - 76170 - LILLEBONNE
Trouver ma formation