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Secrétaire Assistant

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Missions

Le secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence :
Appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe
Coordination et organisation des informations
Suivi administratif des fonctions commerciales
Traitement des dossiers administratifs courants des ressources humaines.

Durée

7 mois à temps plein - 19 mois à temps partiel

Publics visés

  • AlternantAlternant
  • ÉtudiantÉtudiant
  • Demandeur d'emploiDemandeur d'emploi
  • SalariéSalarié
  • VAEVAE
  • AutreAutre

Métiers visés

Secrétaire
Secrétaire administratif
Secrétaire polyvalent
Assistant administratif
Assistant d’équipe
Assistant d’entreprise

Calendrier

Caen
Dates :
Du 06/01/2020 au 21/07/2020
Dates :
Du 05/05/2020 au 01/12/2020
Lisieux
Dates :
Du 06/01/2020 au 21/07/2020
Dates :
Du 05/05/2020 au 01/12/2020
Alençon
Dates :
Du 28/04/2020 au 07/07/2021
Du 08/09/2020 au 07/12/2021
Dates :
Du 27/04/2020 au 13/10/2020
Du 22/06/2020 au 09/12/2020
Du 08/09/2020 au 16/02/2021

Programme de la formation

Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

• Produire des documents professionnels courants
• Assurer la communication des informations utiles à l’activité du service ou de la structure
• Assurer le classement et l’archivage des documents du service ou de la structure
• Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
• Assurer le traitement du courrier
• Coordonner le planning d’activités d’une équipe et fixer des rendez-vous
• Organiser les déplacements et les réunions
• Gérer les stocks de consommables

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

• Assurer le traitement administratif des achats et des ventes
• Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau
• Assurer le suivi administratif courant du personnel
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l’activité du service ou de l’entreprise

Compétences transverses

• Bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
• EBP Gestion commerciale
• Compétences numériques
• Anglais
• Projet Voltaire

Autres informations

Les plus de la formation

Ateliers individualisés permettant à chacun de progresser à son rythme,
Supports remis aux stagiaires, prise de note
Etude de cas,
Accompagnement pour la rédaction du dossier professionnel,
FOAD (tutorat assuré par des formateurs spécialisés)
Accès à une plateforme d'apprentissage à distance
Accompagnement à la recherche de stages et d'emploi
Logiciels fournis pendant la formation

Modalité(s) de suivi

Feuille d’émargement à signer à chaque cours,
Livret de formation
Evaluations écrites et orales en cours de formation,
Rencontres avec les délégués
Bilans pédagogiques 
Suivi en entreprise par un formateur métier,

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Règlement d'examen

Descriptif Forme Durée
Mise en situation professionnelle Ecrite 4 h
Mise en situation professionnelle Orale 10 mn + 10 mn
Entretien technique Orale 25 mn
Entretien final Orale 15 mn

Et après

Possibilité de poursuite d'études au sein d'ADEN Formations :
BAC+2 (niveau 5)
Assistant de Direction
Assistant Ressources Humaines
BTS Gestion de la PME
Ou insertion professionnelle

Certificateurs et financeurs

Région Normandie FSE

Modalités d'inscription

Tests écrits
Entretien individuel
Si cursus suivi hors contrat d'alternance, prévoir un stage de 6 semaines
Etre titulaire d'un CAP-BEP (ou niveau)

1
Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

2
Je me pré-inscris

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

3
Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

Individuel : 4177.04 € à temps partiel / 4943.40 € à temps plein (frais d'inscription inclus)
un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4
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Sophie HULIN

LISIEUX

100 avenue Guillaume Le Conquérant - 14107 - LISIEUX

ALENÇON

Pôle Universitaire de Damigny - 61250 - DAMIGNY
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