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Développer la confiance en soi et savoir s’affirmer, communiquer

Développer la confiance en soi et savoir s’affirmer, communiquer
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CCI Formation OPQF DataDock

Objectifs de la formation

• Apprendre à développer des nouveaux comportements, adaptés à chaque situation de la vie professionnelle

• Devenir plus efficace en développant sa communication et en s’affirmant

• Passer d’une communication réaction à une communication relation

• Créer les conditions qui favorisent le climat de collaboration et de confiance mutuelle

Durée

2 jours (14 heures)

Démarche pédagogique

• La pédagogie sera participative et ludique. Basée sur le déroulement de mises en situation et des jeux de découverte, elle consolide l’apprentissage qui se réalise à travers les erreurs qui sont acceptées et deviennent constructives grâce au support ludique
• A la fin de la formation les participants repartiront avec des outils simples et efficaces qu’ils pourront mettre en œuvre dans les situations que la vie leur offre
• L’idée repose sur la mobilisation de l’expérience des participants, leurs situations rencontrées, la valorisation augmentée de leurs solutions intuitives
• Apports théoriques projetés sur écran

Moyens pédagogiques

Alternance d'exposés théoriques et d'études de cas pratique

Évaluation

Evaluation des participants par les intervenants en cours de formation afin d'évaluer le degré d'acquisition des contenus

Calendrier

Caen
Dates :
Du 08/06/2020 au 09/06/2020
Du 26/11/2020 au 27/11/2020
Le Havre
Dates :
Du 08/06/2020 au 09/06/2020
Du 30/11/2020 au 01/12/2020
Dates :
Alençon

Programme de la formation

L’affirmation de soi

• Détecter les attitudes : de passivité, d’agressivité et de manipulation

• Le comportement d’affirmation de soi

• Adapter son comportement face aux situations
• Prendre conscience des réactions provoquées chez l’autre

• Protester dans le respect de l’autre

• Exprimer ses ressentis

La communication interpersonnelle

• Les présupposés de la communication

• L’interprétation des messages que nous recevons

• Le processus de la communication

• La reformulation

• La précision du langage

• L’art de créer la relation et la confiance mutuelle

• La détection des messages non verbaux

Gérer les personnalités difficiles

• Détecter les personnalités difficiles

• Adapter son comportement

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Tarifs

600 HT

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4
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LE HAVRE

182 quai George V - 76600 - LE HAVRE
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ALENÇON

Pôle Universitaire de Damigny - 61250 - DAMIGNY
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