Commercialiser les prestations de services à la personne

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CCI Formation OPQF DataDock

Objectifs de la formation

• Acquérir les bases fondamentales d’une négociation réussie
• Commercialiser les prestations de services
• Découvrir le client : écouter, questionner, argumenter, gérer et traiter les objections, conclure

Durée

2 jours

Démarche pédagogique

• Alternance entre apports théoriques et mise en application sous forme d’exercices de groupe, débat et synthèse.
• Etude de cas
• Echanges et analyses des pratiques professionnelles

Moyens pédagogiques

• Supports de formation
• Exercices
• Plateforme de formation ADEN FORMATIONS – Classes virtuelles
• Synthèse quotidienne des apports théoriques abordés par jour de formation

Évaluation

Le formateur vérifie l’acquisition de chaque apprenant, sous la forme d’une question de synthèse

Calendrier

Formation à Distance

Programme de la formation

Les bases fondamentales d’une négociation réussie

• La maîtrise de l’environnement structurel et sectoriel, afin de renforcer sa crédibilité
• La stratégie de négociation
• Une argumentation adaptée à la typologie du client potentiel : les positions de vie et les clés de la collaboration
• La définition des marges de manœuvre pour gagner en autonomie
• Les techniques et styles de communication
• Exercice de groupe et synthèse

Le client

• La découverte du client potentiel et ses enjeux
• La compréhension du client au travers de ses besoins, souhaits et attentes. Le triangle de décision et les clés de l’influence
• La rencontre du client potentiel
Un rendez-vous optimal :
• Le questionnement
• La reformulation
• La collecte des besoins, souhaits, attentes
• Les techniques argumentaires
• La contre-proposition
• L’outil CAP SONCAS
• Les leviers de l’influence
• La méthode du repli
• La valeur « concession »
• Exercices de groupe autour de mises en situation

La gestion des objections

• La confrontation positive
• L’assertivité
• Le traitement des objections
• La méthode des 3 C : Consulter, Confronter, Conclure
• Exercices de groupe autour de mises en situation

La conclusion de la vente

• La fin du rendez-vous et la conclusion
• La check-list de pré-conclusion
• L’entonnoir de la conclusion
• La matérialisation de la vente
• La formalisation de l’accord
• Les stratégies de conclusion
« L’après-vente » : l’accompagnement et le suivi du client
• Exercice de synthèse

Pré-requis

• Pré-requis
Cette formation nécessite que les participants soient titulaires au minimum d’un diplôme de niveau 4 et justifient d’une expérience en management dans le secteur des services à la personne et/ou médico-social.
 
• Pré-requis techniques
Un ordinateur ou tablette avec de préférence caméra ou webcam et micro
Une connexion internet
Des écouteurs ou un casque, le cas échéant

Tarifs

385 HT

Lieu(x) de la formation

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