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CCE Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise

CCE Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise
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Certificateurs

CCI France

Objectifs de la formation

Identifier et planifier un projet de communication digitale
 Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale
 Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Durée

4 jours (28 heures)

Points forts de la formation

Formation articulée autour du référentiel de compétences déposé à l’inventaire du RNCP

Résultats attendus de la formation

Obtenir le CCE Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise

Démarche pédagogique

• Méthode active
• Exercices
• Mises en situation – Jeux de rôle
• Apports théoriques
• Formation articulée autour du référentiel de compétences déposé à l’inventaire du RNCP

Moyens pédagogiques

• Scénarios et études de cas
• E ressources  (Video/PDF…)

Évaluation

Evaluation des participants par les intervenants en cours de formation afin d'évaluer le degré d'acquisition des contenus

Calendrier

Caen
Le Havre
Alençon

Programme de la formation

Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale (7h)

• Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD (1h)
• Tendances actuelles et évolutions (1h)
• L’inbound marketing (amont de la vente) (1h)
•  Le phygital et le cross-canal (2h)
•  UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle) (2h)

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies (10h30)

• Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ? (1h)
• Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ? (1h)
• Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes : (6h30)
• Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
• Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction
• pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc…),
• Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation
• presse digitale, le net-linking

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Tarifs

1700 HT

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4
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LE HAVRE

182 quai George V - 76600 - LE HAVRE
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ALENÇON

Pôle Universitaire de Damigny - 61250 - DAMIGNY
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