Attaché Commercial

( ACO )
Bac+2 (Niveau 5)
2 Lieu(x)
90.91 %
Taux de réussite
88 %
Taux d'insertion
Nous appeler Se pré-inscrire

Missions

•L'attaché commercial est un commercial qui sait :
• Organiser son activité commerciale.
• Réaliser une démarche de prospection.
• Négocier et suivre une vente.
• Gérer son portefeuille et la relation client. Il gére et développe son portefeuille client.
• Il élabore et planifie son plan d'action. Il mène des négociations commerciales.
A l'issue de la formation, le candidat est en capacité de développer et entretenir un portefeuille de clients afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Durée

9 mois

Publics visés

  • ÉtudiantÉtudiant
  • Demandeur d'emploiDemandeur d'emploi
  • SalariéSalarié
  • VAEVAE

Métiers visés

• Commercial sédentaire.
• Technico-commercial.
• Assistant commercial.
• Commercial B to B et B to C.
• Chargé de relation clientèle.

Calendrier

Lillebonne
Dates :
Du 02/11/2021 au 08/07/2022
Caen
Dates :

Programme de la formation

Organiser son activité commerciale

• Analyser le marché sur son secteur commercial.
• Préparer et mettre en oeuvre un plan d'action commerciale.
• Organiser son activité commerciale.
• Utiliser les outils informatiques nécessaires au service de la veille commerciale.

Négocier et suivre une vente

• Préparer un entretien de vente.
• Réaliser un entretien de vente.
• Traiter les objections et conclure une vente.
• Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur.
• Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne.
• Utiliser les outils informatiques au service de la vente.

Réaliser une démarche de prospection

• Préparer et planifier ses actions de prospection.
• Préparer et mener des entretiens de prospection.
• Suivre et analyser les résultats de la prospection.
• Utiliser les outils informatiques au service de la prospection.

Gérer son portefeuille et la relation client

• Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients.
• Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes.
• Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales.
• Proposer de nouvelles offres commerciales.
• Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes.
• Utiliser les outils informatiques au service de la relation client.

Autres informations

Modalités pédagogiques

Formation multimodale qui combine des séquences d’apprentissage en présentiel et en distanciel, en mode transmissif, actif, collaboratif et expérientiel

Les plus de la formation

• Formation en présentiel
• Accompagnement à la rédaction des dossiers professionnels et mémoire
• Accompagnement à la recherche de stage ou d'entreprise pour l'alternance, enseignement basé sur les mises en situation professionnelle et jeux de rôle

Accessibilité Handicapé

Formation accessible aux personnes handicapées. Pour plus de renseignements, prendre contact avec le référent handicap du campus.

Modalité(s) de suivi

Feuille d’émargement à signer à chaque cours,
2 suivis en entreprise par un formateur métier par année de formation,
Evaluations intermédiaires et finales écrites et orales,

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Validation par bloc

Possibilité de valider la certification par blocs de compétences

Règlement d'examen

Descriptif Type d’épreuve Contrôle continu Contrôle de bloc
BLOC A Etude de cas 60 pts 90 pts
BLOC B Dossier action de prospection 60 pts 90 pts
BLOC C Dossier de négociation (écrit + oral) 100 pts 150 pts
BLOC D Etude de cas 60 pts 90 pts
Evaluation professionnelle Ecrit
Oral
Evaluation tuteur
100 pts
150 pts
50 pts

Et après

• Possibilité de poursuite d'études chez ADEN Formations

Certificateurs et financeurs

Negoventis

Modalités d'inscription / Prérequis

• Justifier d'un diplôme de niveau 4 (IV) ou Bac validé et 6 à 12 mois d'expérience professionnelle ou une année post-bac
• Ou justifier de 3 années d'expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement.

1
Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

2
Je me pré-inscris

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

3
Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

. Financement individuel : 4560€ (frais d'inscription inclus)
(frais d’inscription inclus). Un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

. Financement contrat en alternance : la prise en charge des frais de formation est assurée par l’entreprise et l’OPCO dont elle relève.

. Autres financements : nous consulter afin qu’un conseiller dédié puisse vous accompagner. Pour cela cliquer sur le bouton “nous contacter” sur le lieu de formation que vous souhaitez ci-dessous sur cette page.

Liens externes

Pour accéder à la fiche RNCP sur le site internet de France Compétence ou aux fiches métiers du/des code(s) ROME sur le site internet de Pôle emploi, cliquez sur les liens externes présents sur le tableau ci-dessous.

France compétences (Code RNCP) Pôle emploi (Code(s) ROME)
RNCP27413 C1102
C1206
D1402
D1407
D1403

Demande d'informations complémentaires chiffres clés d'une formation

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le taux de réussite et le taux d'insertion d'une formation vous pouvez contacter un conseiller en formation via un formulaire de contact en cliquant ici.

Vous pourrez trouver les informations sur le site INSERTJEUNES dès que nous y seront référencé. ( https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil )

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4

LILLEBONNE

Quartier de la Tourbière - 76170 - LILLEBONNE
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