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Assistant Commercial

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Missions

• Assurer l'administration des ventes
• Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
• Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle

Durée

856 heures dont 616 heures de formations

Publics visés

  • AlternantAlternant
  • ÉtudiantÉtudiant
  • Demandeur d'emploiDemandeur d'emploi
  • SalariéSalarié
  • VAEVAE

Métiers visés

• Assistant commercial
• Assistant administration des ventes
• Assistant administratif et commercial
• Commercial sédentaire

Calendrier

Alençon
Dates :

Programme de la formation

Assurer l'administration des ventes

• Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
• Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
• Prévenir et gérer les impayés

Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales

• Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
• Participer à la veille commerciale
• Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
• Organiser une action commerciale et en assurer le suivi

Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle

• Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
• Réaliser une opération de prospection téléphonique
• Conseiller et vendre par téléphone

Autres informations

Les plus de la formation

• Formation en présentiel
• Plateforme e-learning Moodle
• Travaux dirigés 
• Etude de cas pratiques
• Accompagnement à la rédaction du dossier professionnel

Modalité(s) de suivi

• Livret de liaison Centre/Entreprise/stagiaire
• 2 Suivis en entreprise par année de formation
• Contrôle continu et évaluation en cours de formation pour valider les blocs
• Evaluations finales écrites et orales
• Rencontre trimestrielle délégués de classe/coordinateur pédagogique/responsable de filière/responsable pédagogique

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Règlement d'examen

Descriptif Type d’épreuve Forme
Epreuve de synthèse Mise en situation professionnelle épreuve écrite et orale
Questionnaire professionnel entretien oral
Entretien technique Le jury questionne le candidat sur sa pratique et sa
connaissance de la prospection téléphonique
Entretien final

Et après

• Bachelor Chargé de développement Commercial et Marketing
• Bac+ 3 Responsable du Développement Commercial
• Bac + 3 Conseiller Financier

Modalités d'inscription

• Le candidat doit être titulaire d’un diplôme de niveau BAC ou un titre certifié de niveau 4
• Tests et entretien

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Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

2
Je me pré-inscris

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

3
Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

4710€ (frais d'inscription inclus)
un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

Lieu(x) de la formation

ALENÇON

Pôle Universitaire de Damigny - 61250 - DAMIGNY
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