Actualités

Journée portes ouvertes en ligne – tourisme 5 mai

Partager

Dans le cadre des événements exceptionnels d’ Aden Formations Online, toutes les filières se sont mobilisées afin de venir vers vous en toute sécurité pour répondre à vos questions.

La filière Tourisme et Bien-être d’Aden Formations a le plaisir de vous convier à une nouvelle Journée Portes Ouvertes en ligne le mardi 5 mai 2020 de 11h30 à 15h.

Nous aborderons avec des professionnels du Tourisme des conseils et bonnes pratiques pour évoluer au sein de ce secteur. De la relation client aux qualités requises, nous vous présenterons les sujets qui vous permettront de valider vos choix d’orientation professionnelle et de formation.

Des apprenants ainsi que des formateurs et responsables pédagogiques seront présents pour vous informer sur les formations.

Un point sur les modalités de financement de nos formations vous sera également proposé.

Découvrez ci-après les modalités de la journée portes ouvertes.

Pour des raisons évidentes d’organisation en ligne, nous avons limité à 100 places l’accès à cette journée. Il ne faut donc pas trop tarder pour vous inscrire sur le formulaire ci-dessous. 

Concrètement, cela va se dérouler de la façon suivante :

QUOI :

Deux sessions d’une heure chacune sont prévues à 11h30 et 14h le mardi 5 mai 2020. Les thématiques sont dans le programme ci-dessous. Elles seront espacées pour bien vous permettre d’échanger avec les intervenants.

LE CONTENU :

Comme dans une journée portes ouvertes classique en présentiel, nous allons vous donner de l’information sur des métiers ou des sujets en lien avec nos formations longues (jusqu’à bac+2) ou courtes (formation continue). Vous pourrez donc découvrir votre futur métier, son quotidien ou un focus sur un aspect de celui-ci. Si vous êtes déjà salarié cela vous permettra de découvrir des socles de compétences dont vous pourriez avoir besoin dans votre quotidien en entreprise.

Bien évidemment, vous pourrez assister à plusieurs sessions ou bien une seule selon votre choix ou votre projet professionnel.

Les intervenants sont tous des professionnels métiers des sujets traités. Pour certaines thématiques, un ou plusieurs stagiaires seront présents pour témoigner de leurs expériences sur ces sujets.

LE PROGRAMME :

11h30 – 12h30

S’adapter à l’évolution du métier de réceptionniste pour devenir un bon manager

Le métier de réceptionniste est en constante évolution.

De nouvelles demandes, de nouvelles exigences, comment aborder le métier pour évoluer et devenir un bon manager ?

Nous aurons le plaisir de vous présenter la formation de Gestionnaire d’Unité Commerciale spécialisation Tourisme.

14h – 15h

Comment adapter son offre touristique sur-mesure pour répondre à une nouvelle demande de la clientèle ?

Lors de ce webinaire, nous aborderons le métier de conseiller en voyages et ses évolutions. Nous évoquerons également les éléments importants de la relation client dans le secteur des agences de voyages.

COMMENT :

  • Une fois votre inscription faite, nous vous ferons parvenir un mail pour vous confirmer que nous avons bien pris en compte votre inscription. N’oubliez pas de préciser dans le formulaire les sessions auxquelles vous souhaitez être présent.
  • Maximum une heure avant le début de chaque session nous enverrons un mail aux participants. Il contiendra un lien pour rejoindre la session sur Internet depuis votre navigateur Web. Vous pourrez bien sûr suivre les sessions depuis votre mobile Iphone ou Android.
  • Vous pourrez poster par écrit vos questions aux intervenants dans le tchat prévu à cet effet.
  • À l’issue de la session un rendez-vous en face à face (visio ou tel) pourra être pris pour avoir un entretien individuel plus spécifique par rapport à votre besoin ou à votre projet de formation.

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Un ordinateur PC ou Mac avec une connexion Internet ou un mobile connecté en 3G ou 4G.

Ecrit par
Noémie Véraquin
Chargée de Communication chez Aden Formations Référente Communication Digitale