Blog

Témoignages de nos apprenants – Camille MAUGER

02/04/2020 Témoignages
Partager

Nos apprenants s’adaptent également au confinement et aux nouveaux supports de formations mis en place par nos différentes filières afin d’assurer la continuité pédagogique.

Et comme ils sont les mieux placés pour en parler, on leur laisse la parole :

Camille MAUGER – Étudiante en BTS Gestion de la PME

Faites-vous une formation par alternance ? 

Oui

Si oui, dans quelle structure/entreprise ?

 Je suis en alternance au sein de l’entreprise Sidel, à Lisieux. J’occupe le poste d’assistante installations, au sein du service installations.

Comment se passe votre travail au sein de l’entreprise depuis le début de la crise ? 

Depuis le début de la crise sanitaire, je suis en télétravail. Une de mes missions est d’organiser les déplacements des techniciens, partout dans le monde, pour l’installation de nos machines. Étant donné que plus personne ne part, au vu des événements sanitaires, ma quantité de travail s’est ralenti. 

Du point de vue scolaire, nos cours se déroulent via Teams, et en visioconférence. Au début, cela fait bizarre, car nous ne sommes pas tous ensemble, mais on s’y habitue, et les cours se déroulent pareil qu’avant. Les professeurs sont disponibles, et répondent à nos questions, comme un cours physique. 

Pourquoi avez-vous choisi Aden Formations ? 

J’ai choisi Aden formations, car j’ai toujours eu de bons échos des formations proposées par ce centre. Et je ne regrette pas mon choix.

Recommandez-vous Aden Formations ? Pourquoi ? 

Je recommande Aden formations. L’équipe pédagogique est très investie, et le contenu de leurs cours permet d’avoir une vision vraiment globale de la gestion d’entreprise, aussi bien en communication, qu’en comptabilité. Le programme est très complet, et correspond à la polyvalence du poste de gestionnaire de la PME. D’ailleurs, l’année prochaine, je rentre en licence Gestion des Organisations, toujours chez Aden Formations.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs stagiaires d’Aden Formations ? 

Il faut s’organiser. En alternance, le rythme est parfois soutenu, il faut savoir concilier cours et travail, mais avec une bonne organisation, il n’y a pas de raison d’être trop débordé. 

Merci Camille pour votre témoignage, bonne formation

Ecrit par
Noémie Véraquin
Chargée de Communication chez Aden Formations Référente Communication Digitale