Partenariat avec Tinycoaching, le coach virtuel de votre formation

Nous avons le plaisir de vous présenter la société Tinycoaching et le partenariat avec le groupe ADEN Formations. Cette collaboration apporte à nos apprenants un complément à leur formation.

“Le chatbot et coach virtuel Tiny envoie des contenus de formation de type microlearning sous différents formats, article, vidéo, podcast, richmedia d’une moyenne de 5 minutes. L’application est utilisable sur le périphérique de son choix, téléphone portable, ordinateur, tablette mais aussi sur les messageries instantanées.”

Un coach virtuel en complément de votre formation chez ADEN Formations

Vous pouvez retrouver les révisions de votre formation avec Tinycoaching sur différents supports :

  • Ordinateur
  • Tablette
  • Smartphone

Cet outil est disponible à partir d’un navigateur ou encore des messageries instantanées de type Messenger ou Teams.

Le microlearning, comment ça marche ?

L’apprenant va échanger avec un coach virtuel qui va lui envoyer du contenu sous différentes formes et évaluer l’assimilation du savoir et des compétences.

Cette solution est complémentaire à la pédagogie dispensée lors des cours en présentiel ou en distanciel. Elle est intégrée au sein des parcours de formation et du référentiel de celle-ci. Elle s’adapte aux objectifs de la formation.

La mesure de l’acquisition des savoirs par l’apprenant est transmise à l’organisme de formation afin que les cours soient adaptés à l’ancrage mémoriel des apprenants. Les équipes pédagogiques ont ainsi accès au suivi des résultats des tests réalisés par la plateforme de Tinycoaching. La formation sera ainsi mise à jour en fonction des acquis et des manques ciblés par le coach virtuel.

L’apprenant va également évaluer la session de microlearning afin de devenir acteur de sa formation et donner le retour sur la valeur de l’apprentissage et son degrés d’utilité au sein de son apprentissage.

Ces sessions ou capsules sont de courts temps de 5 à 10 minutes, il s’agit de microleaning. Elles ciblent l’acquis et vise un maximum la mémorisation du savoir sur le long terme.

Qu’est-ce que la Neuropédagogie ?

La neuropédagogie repose sur 4 piliers :

  • L’attention (le microlearning),
  • L’engagement actif (micro contenus afin de cibler et de canaliser le temps passé par l’apprenant),
  • Le feedback (évaluation des acquis et questionnement à l’apprenant pour évaluer la session),
  • Et la consolidation d’apprentissage (distribution de plusieurs sessions afin de consolider l’acquis et s’assurer de la pérennisation du savoir).

Caroline BARKHOU, Responsable produit sur l’ensemble du Pôle Produit et Neuropédagogie chez Tinycoaching, nous explique l’utilité de la neuro-pédagogie dans l’apprentissage de nouvelles compétences :

Tinycoaching, une entreprise Normande

Hubert GERVAIS, fondateur de Tinycoaching, nous explique la naissance de cette société Normande :

Retrouvez le site de Tinycoaching

Découvrez le replay du webinaire qui vous dit tout sur le microlearning au sein des formations d’ADEN Formations :

Pour plus d’information sur la formation que vous souhaitez suivre et les modalités, contactez nos conseillers en formation
Trouver ma formation