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Responsable de Développement Commercial

Spécialisation Banque/ Assurance
Bac+3 (Niveau 6)
1 Lieu(x)
92.5 %
Taux de réussite
100 %
Taux d'insertion
Nous appeler Se pré-inscrire

Missions

• Développer quantitativement et qualitativement l’activité commerciale en améliorant notamment le taux d’équipement des clients en produits et services bancaires.
• Participer activement à la gestion de l’agence et à l’atteinte des objectifs.
• Acquérir les connaissances techniques bancaires liées au marché des particuliers.

Durée

1 an

Publics visés

  • AlternantAlternant
  • ÉtudiantÉtudiant
  • SalariéSalarié
  • VAEVAE

Métiers visés

• Conseiller(ère) clientèle particuliers
• Chargé(e) de développement clientèle particuliers
• Gestionnaire de clientèle professionnelle
• Gestionnaire de clientèle particulier
• Conseiller(ère) assurance
• Conseiller(ère) à distance
• Conseiller(ère) commercial(e)

Calendrier

Lillebonne
Dates :
Du 07/10/2020 au 02/09/2021

Programme de la formation

Gérer et assurer le développement commercial

• Conduire un projet
• Assurer une veille du marché
• Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
• Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
• Élaborer un plan d’actions commerciales
• Élaborer un budget prévisionnel
• Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
• Prendre en compte la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) dans le développement de son entreprise

Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre

• Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
• Définir une stratégie et un plan de prospection
• Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
• Conduire un entretien de découverte
• Réaliser un diagnostic client
• Construire une offre technique et commerciale
• Evaluer l’impact financier de la solution proposée
• Construire l’argumentaire de vente
• Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
• Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
• Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur

Manager une action commerciale en mode projet

• Maîtriser les outils de gestion de projet
• Organiser et mettre en place une équipe projet
• Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
• Animer une réunion dans le cadre d’un projet
• Evaluer et analyser les résultats d’un projet
• Encadrer et animer une équipe

Banque/ Assurance

• Situer le rôle économique et sociétal du secteur banque-assurance
• Respecter les règles de déontologie
• Maitriser la règlementation des  intermédiaires banque-assurance
• Analyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du client
• Maitriser la gamme des produits banque-assurance de son marché
• Construire et commercialiser une offre banque-assurance

Modules transversaux (selon le lieu de formation)

• Certification Voltaire
• Possibilité Formation Ouverte A Distance pour  l'Anglais

Autres informations

Les plus de la formation

• Blended learning.
• Plateformes e.learning : It's Learning et E.Flex pour l'anglais 
• Certifications : Voltaire - Cloé (selon les sites)
• Formateurs de l’enseignement professionnel : 5 ans minimum expérience dans leur domaine d'intervention -
• Accompagnement à la rédaction du rapport de mission 
• Learning Lab (selon les sites)

Modalité(s) de suivi

• Feuille d’émargement validant chaque cours 
• Livret de liaison.
• Evaluations écrites régulières.
• 2 Suivis en entreprise par année de formation.
• Rencontres semestrielles des représentants de section avec le responsable de Filière, le Responsable et le Coordinateur Pédagogiques.

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Règlement d'examen

Compétences évaluées Type d’épreuve Contrôle de bloc
BLOC A – Gérer et assurer le développement commercial Dossier de développement commercial 200 pts
BLOC B – Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre 3 épreuves : 
– Etude de cas : 4 h
– Conduite d'un entretien de découverte : 20 min
– Conduite d'un entretien de négociation :  40 min
350 pts
BLOC C – Manager une action en mode projet 2 épreuves : 
– Dossier : organisation du planning d'un projet
– Animation d'une réunion de projet commercial, oral :15 min
150 pts
BLOC – Banque / Assurance : Commercialiser des produits banque-assurance Découverte de l’environnement du client banque-assurance, oral de 30 min
Etude de cas écrite de 3h30
200 pts
Evaluation professionnelle Pésentation orale du rapport de mission en entreprise : 45 min 300 pts

Et après

Possibilité de poursuite d'études au sein d'Aden Formations  via le titre de niveau 7 " Manager de Projets Innovants"

Certificateurs et financeurs

Negoventis

Modalités d'inscription

• Entretien individuel approfondi
• Être titulaire d’un Bac + 2 validé
• Ou avoir 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur d'activité et un niveau Bac
• Si cursus suivi hors contrat d’alternance, prévoir un stage de 7 semaines minimum

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Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

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Je me pré-inscris

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

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Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

5710€ (frais d'inscription inclus)
un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

Lieu(x) de la formation

LILLEBONNE

Quartier de la Tourbière - 76170 - LILLEBONNE
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