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Gestionnaire d’Unité Commerciale

Spécialisation SPA Manager
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Missions

• Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du spa
• Participer à l’organisation du fonctionnement de l’établissement
• Optimiser la relation clients au sein de l’établissement
• Assurer la gestion du spa et de son équipe
• Développer sa maîtrise professionnelle
• Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité

Durée

2 ans

Publics visés

  • ÉtudiantÉtudiant
  • SalariéSalarié
  • VAEVAE

Métiers visés

SPA Manager en :
• Institut de beauté
• Spa urbain
• Industrie hôtelière (hôtels avec spa ou résidences de tourisme)
• Centre de remise en forme

Calendrier

Lisieux
Dates :
Du 05/10/2020 au 15/06/2022

Programme de la formation

BLOC A - Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente

• Assurer une veille commerciale de la concurrence
• Identifier la demande sur son marché
• Analyser l’offre sur son marché
• Maîtriser les techniques de merchandising
• Maîtriser les techniques de promotion du produit/service
• Exploiter les techniques du cross canal
• Utiliser les outils bureautiques dans la mise en oeuvre des actions commerciales (traitement de texte, outil
de présentation)
• Appliquer une méthodologie de projet

BLOC B - Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe

Organiser son temps et planifier son travail
• Respecter le droit du travail applicable à son environnement
• Adapter sa communication interpersonnelle
• Accueillir un nouveau collaborateur
• Accompagner quotidiennement un collaborateur

BLOC C - Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale

• Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
• Gérer une situation relationnelle atypique
• Fidéliser sa clientèle
• Respecter la réglementation commerciale clients
• Le e-commerce
• S’initier aux outils de GRC

BLOC D - Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale

• Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité
• Utiliser un tableau de bord
• Analyser les résultats commerciaux
• Respecter la réglementation commerciale fournisseur
• Gérer les stocks
• Créer et suivre un tableau de bord avec
un tableur

Modules transversaux

• Anglais 
• Digitalisation des pratiques
• Accompagnement projet

Spécialisation SPA Manager

Garantir l'hygiène et la sécurité des différents espaces du SPA
• Choix des produits utilisés
• Mise en place d’une cabine de soins
• Contrôle de l’exécution de l’entretien et de la mise aux normes des locaux dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Gestion de la matière d’oeuvre et du petit matériel
• Promouvoir une démarche qualité
Veille et animation commerciale du SPA
• Connaître son environnement professionnel
• Mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées à partir d’un fichier clients qualifié
• Réaliser une veille concurrentielle
• Ateliers de mise en pratique
Stratégie commerciale d'un SPA
• Proposer une offre tarifaire évolutive dans le contexte d’un établissement de bien-être
Créer des protocoles d'accueil et carte de soins en français et en anglais

Autres informations

Les plus de la formation

• Plateforme de E.Learning Moodle.
• Accompagnement projet.

Selon les sites
• FOAD via les plateformes Its learning, E.FLEX pour l'anglais
• Certification Voltaire 
• Certification Googele ateliers numériques
• Learning Lab.

Modalité(s) de suivi

• Feuille d’émargement validant chaque cours
•  Livret de liaison.
• Evaluations écrites régulières
• 2 suivis en entreprise par année de formation
• Rencontres semestrielles des représentants de section avec le responsable de site et pédagogique

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Règlement d'examen

Compétences évaluées Type d’épreuve Contrôle continu Contrôle de bloc
BLOC A – Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente Gestion de projet commercial
Présentation d'une action commerciale
130 pts 100 pts
150 pts
BLOC B – Participer à l'oganisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe Etude de cas
Oral : mise en situation relation professionnelle
70 pts 40 pts
40 pts
BLOC C – Optimiser la relation cleints au sein de l'inité commerciale Etude de cas
Oral : gestion d'une situation difficile ou atypique
70 pts 40 pts
40 pts
BLOC D – Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale Etude de cas 70 pts 80 pts
Spécialisation Spa manager Contrôle continu 290 pts
Pratique professionnelle Dossier mémoire entreprise
Soutenance orale du dossier
Evaluation tuteur
100 pts
150 pts
50 pts

Et après

Possibilité de poursuite d'études au sein d'Aden Formations  via le titre "Responsable de Développement Commercial"

Certificateurs et financeurs

Negoventis

Modalités d'inscription

• Entretien individuel approfondi
• Être titulaire d’un Bac ou titre professionnel de niveau 4 validé
• Ou avoir 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur d'activité avec un niveau IV
• Si cursus suivi hors contrat d’alternance, prévoir un stage de 7 semaines minimum

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Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

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Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

6310€ (frais d'inscription inclus)
un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

Lieu(x) de la formation

LISIEUX

100 avenue Guillaume Le Conquérant - 14107 - LISIEUX
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