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Gestionnaire d’Unité Commerciale

Spécialisation tourisme
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Missions

• Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
• Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation d’équipe
• Optimiser la relation clients au sein de l’unité touristique
• Promouvoir son territoire en langues française et étrangère (anglais et espagnol)
• Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité touristique
• Développer sa maitrise professionnelle

Durée

2 ans

Publics visés

  • ÉtudiantÉtudiant
  • SalariéSalarié
  • VAEVAE

Métiers visés

• Assistant commercial
• Réceptionniste
• Conseiller en séjours
• Agent d’accueil touristique
• Chargé de marketing, de promotion touristique
• Gestionnaire d’une structure touristique…

Calendrier

Lisieux
Dates :
Du 05/10/2020 au 15/06/2022
Le Havre
Dates :
Du 12/10/2020 au 26/05/2022

Programme de la formation

BLOC A - Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente

• Assurer une veille commerciale de la concurrence
• Identifier la demande sur son marché
• Analyser l’offre sur son marché
• Maîtriser les techniques de merchandising
• Maîtriser les techniques de promotion du produit/service
• Exploiter les techniques du cross canal
• Utiliser les outils bureautiques dans la mise en oeuvre des actions commerciales (traitement de texte, outil de présentation)
• Appliquer une méthodologie de projet

BLOC B - Participer à l’organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe

• Organiser son temps et planifier son travail
• Respecter le droit du travail applicable à son environnement
• Adapter sa communication interpersonnelle
• Accueillir un nouveau collaborateur
• Accompagner quotidiennement un collaborateur

BLOC C - Optimiser la relation clients au sein de l’unité commerciale

• Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
• Gérer une situation relationnelle atypique
• Fidéliser sa clientèle
• Respecter la réglementation commerciale clients
• Le e-commerce
• S’initier aux outils de GRC

BLOC D - Assurer la gestion et le suivi de l’unité commerciale

• Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité
• Utiliser un tableau de bord
• Analyser les résultats commerciaux
• Respecter la réglementation commerciale fournisseur
• Gérer les stocks
• Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur

Modules transversaux

• Anglais
• Digitalisation des pratiques
• Accompagnement projet

Spécialisation tourisme

• Connaître les différents environnements professionnels, acteurs du marché et différents modes d’hébergement
• Elaborer une offre touristique (organisation de voyages et évènements, recherche prestataires, budgétisation, programme, proposition commerciale…)
• Promouvoir son territoire ( connaître les atouts au niveau national et régional : patrimoine naturel, culturel, gastonomique…)
• Réception en hôtellerie et camping
• Anglais touristique
• Espagnol touristique
• Droit du tourisme

Autres informations

Les plus de la formation

• Plateforme de e.Learning MOODLE.
Selon les sites :
• FOAD via les plateformes Its learning, E.FLEX pour l'anglais  
• Certification Voltaire 
• Certification Google ateliers numériques 
• Learning Lab.

Modalité(s) de suivi

Feuille d’émargement validant chaque cours - Livret de liaison -
Evaluations écrites régulières
2 suivis en entreprise par année de formation
Rencontres semestrielles des représentants de section avec le responsable de site et pédagogique

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Règlement d'examen

Compétences évaluées Type d’épreuve Contrôle continu Contrôle de bloc
BLOC A – Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente Gestion de projet commercial
Présentation d'une action commerciale
130  pts 250 pts
BLOC B – Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe Etude de cas 
Oral : mise en situation relation professionnelle
70 pts 80 pts
BLOC C – Optimiser la relation client au sein de l'unité commerciale Etude de cas
Oral : gestion d'une situation difficile ou atypique
70 pts 80 pts
BLOC D – Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale Etude de cas 70 pts 80 pts
Pratique professionnelle Dossier mémoire entreprise
Soutenance orale du dossier
Evaluation tuteur
100 pts
150 pts
50 pts
Spécialisation tourisme Contrôle continu 290 pts

Et après

Possibilité de poursuite d'études au sein d'Aden Formations  via le titre "Responsable de Développement Commercial"

Certificateurs et financeurs

Negoventis

Modalités d'inscription

• Entretien individuel approfondi
• Être titulaire d’un Bac ou titre professionnel de niveau IV validé
• Ou avoir 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur d'activité avec un niveau IV
• Si cursus suivi hors contrat d’alternance, prévoir un stage de 7 semaines minimum
• Satisfaire aux épreuves de sélection

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Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

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Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

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Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

6310€ (frais d'inscription inclus)
un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

Lieu(x) de la formation

LE HAVRE

182 quai George V - 76600 - LE HAVRE
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LISIEUX

100 avenue Guillaume Le Conquérant - 14107 - LISIEUX
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