• Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère • Prendre des réservations • Donner des informations touristiques • Assurer un accueil en restauration • Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie de plein air • Accueillir le client visiteur • Assurer une visite guidée du site
Durée
3 semaines (4 demi-journée par semaine)
Points forts de la formation
Formation adaptée aux besoins des apprenants pour les préparer aux situations professionnelles concrètes. Formation en petit groupe prenant en compte le niveau et les besoins de chaque apprenant. Formation semi-intensive avec la possibilité de s'inscrire sur notre plateforme E-learning (connexion illimitée pendant 1 an) avec les modules spécifiques Tourisme pour renforcer les acquis.
Résultats attendus de la formation
Etre capable d’interagir avec des clients étrangers dans les situations professionnelles d’accueil dans des lieux touristiques : un restaurant, un gîte, un camping, un office de tourisme..
Démarche pédagogique
Des séances en minigroupe en atelier conversationnel ou en salle multimédia (approche individualisée)
Évaluation
Possibilité de passer la certification CLOE
Calendrier
Caen
Dates :
Du 16/11/2020 au 04/12/2020
Programme de la formation
Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère
Utiliser des formules de politesse et salutations Présenter les types de séjour et formules Identifier les chambres et mobilier à disposition Parler des services et prestations à proximité Expliquer les modalités de réservation
Prendre des réservations
Renseigner des clients sur le fonctionnement de l'établissement Identifier dates et horaires, confirmer les modalités Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement
Donner des informations touristiques
Parler des sites d'intérêts à voir dans la région Orienter les personnes vers ces lieux Mettre en valeur les produits régionaux
Assurer un accueil en restauration
Expliquer la composition d'un plat Suggérer des plats ou des boissons d'accompagnement Utiliser des formules de politesse et salutations Présenter le menu de l'établissement Répondre aux demandes des clients durant le repas Accueillir le client, proposer une table Gérer l’encaissement & remercier le client
Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie de plein air
Employer des formules de politesse, salutations Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation Expliquer les règles simples de sécurité Faire une visite guidée du site Donner des informations sur les activités et animations proposées Proposer des sites d’intérêt local Répondre aux demandes des clients durant leur séjour Proposer une action appropriée lors d'un litige avec le client
Accueillir le client visiteur
Utiliser les formules d’accueil et de politesse Se présenter et présenter l’établissement ou du lieu Faire patienter et diriger un visiteur Répondre aux attentes de la clientèle étrangère Adapter sa communication en fonction du pays d’origine des visiteurs Remercier le client et le visiteur et prendre congé
Assurer une visite guidée du site
Informer les participants sur l'organisation de la prestation Orienter les personnes dans le lieu de visite Présenter les particularités géographiques, historiques et culturelles des lieux Adapter les commentaires en fonction des attentes des visiteurs Répondre aux questions des visiteurs
Pré-requis
A partir du niveau A1 (Testez votre niveau sur www.oscar-cel.com)
Tarifs
1200€ (FNE, CPF) HT
Lieu(x) de la formation
CAEN
7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4