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Anglais du Tourisme

Formation Semi-intensive
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Certificateurs

CCI France

Financeurs

Région Normandie

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CLOE

Objectifs de la formation

• Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère
• Prendre des réservations
• Donner des informations touristiques
• Assurer un accueil en restauration
• Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie de plein air
• Accueillir le client visiteur
• Assurer une visite guidée du site

Durée

3 semaines (4 demi-journée par semaine)

Points forts de la formation

Formation adaptée aux besoins des apprenants pour les préparer aux situations professionnelles concrètes.
Formation en petit groupe prenant en compte le niveau et les besoins de chaque apprenant.
Formation semi-intensive avec la possibilité de s'inscrire sur notre plateforme E-learning (connexion illimitée pendant 1 an) avec les modules spécifiques Tourisme pour renforcer les acquis.

Résultats attendus de la formation

Etre capable d’interagir avec des clients étrangers dans les situations professionnelles d’accueil dans des lieux touristiques : un restaurant, un gîte, un camping, un office de tourisme..

Démarche pédagogique

Des séances en minigroupe en atelier conversationnel ou en salle multimédia (approche individualisée)

Évaluation

Possibilité de passer la certification CLOE

Calendrier

Caen
Dates :
Du 16/11/2020 au 04/12/2020

Programme de la formation

Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère

Utiliser des formules de politesse et salutations
Présenter les types de séjour et formules
Identifier les chambres et mobilier à disposition
Parler des services et prestations à proximité
Expliquer les modalités de réservation

Prendre des réservations

Renseigner des clients sur le fonctionnement de l'établissement
Identifier dates et horaires, confirmer les modalités
Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement

Donner des informations touristiques

Parler des sites d'intérêts à voir dans la région
Orienter les personnes vers ces lieux
Mettre en valeur les produits régionaux

Assurer un accueil en restauration

Expliquer la composition d'un plat
Suggérer des plats ou des boissons d'accompagnement
Utiliser des formules de politesse et salutations
Présenter le menu de l'établissement
Répondre aux demandes des clients durant le repas
Accueillir le client, proposer une table
Gérer l’encaissement & remercier le client

Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie de plein air

Employer des formules de politesse, salutations
Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation
Expliquer les règles simples de sécurité
Faire une visite guidée du site
Donner des informations sur les activités et animations proposées
Proposer des sites d’intérêt local
Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
Proposer une action appropriée lors d'un litige avec le client

Accueillir le client visiteur

Utiliser les formules d’accueil et de politesse
Se présenter et présenter l’établissement ou du lieu
Faire patienter et diriger un visiteur
Répondre aux attentes de la clientèle étrangère
Adapter sa communication en fonction du pays d’origine des visiteurs
Remercier le client et le visiteur et prendre congé

Assurer une visite guidée du site

Informer les participants sur l'organisation de la prestation
Orienter les personnes dans le lieu de visite
Présenter les particularités géographiques, historiques et culturelles des lieux
Adapter les commentaires en fonction des attentes des visiteurs
Répondre aux questions des visiteurs

Pré-requis

A partir du niveau A1 (Testez votre niveau sur www.oscar-cel.com)

Tarifs

1200€ (FNE, CPF) HT

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4
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Virginie Castel