Anglais du Business

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CLOE

Objectifs de la formation

• Consolider votre anglais des affaires
• Développer votre aisance à l'oral, notamment en situations professionnelles et socio-professionnelles
• Développer vos compétences professionnel les (répondre au téléphone, prendre la parole en réunion, écrire des emails, etc.)

Durée

30h sur une semaine

Points forts de la formation

Une formation multimodale axée sur l'anglais des affaires
Une équipe pédagogique à l'écoute et performante
Des ressources pédagogiques notamment numériques pertinentes

Résultats attendus de la formation

Une plus grande aisance en anglais professionnel et socio-professionnel

Démarche pédagogique

Formation multimodale combinant du face à face en groupe afin de développer  la capacité à interagir et du travail en autonomie guidé par notre équipe pédagogique

Moyens pédagogiques

Une équipe pédagogique experte dans la formation linguistique
Un programme individualisé 
Des ressources multimedia pertinentes et engageantes

Évaluation

Evaluation informelle par l'équipe pédagogique tout au long de la formation
Un suivi des acquis permettant de suivre la progression tout au long du parcours
Possibilité d'obtenir une certification CLOE Anglais

Calendrier

Le Havre
Dates :
Du 19/04/2021 au 23/04/2021
Du 03/05/2021 au 07/05/2021
Du 17/05/2021 au 21/05/2021
Du 31/05/2021 au 04/06/2021
Du 14/06/2021 au 18/06/2021
Du 28/06/2021 au 02/07/2021
Caen
Alençon
Dates :
Du 26/04/2021 au 30/04/2021

Programme de la formation

Les fondamentaux en 5 jours

Echanges professionnels en face à face
Se présenter, présenter ses collègues
Expliquer son activité professionnelle, parler de ses projets
Décrire un produit, un process
Répondre à des sollicitations, comprendre les demandes de renseignements
Faire une proposition détaillée
Faire/traiter des réclamations
Faire reformuler, répondre à ces demandes
Comprendre les demandes de renseignements, vérifier l'information, répondre à ces demandes de façon précise, résoudre des problèmes techniques Echanges professionnels par téléphone Initier des échanges par téléphone : Se présenter, expliquer son activité professionnelle
Donner l'objet de l'appel, demander une information
Demander des confirmations sur les dates, noms, numéros de téléphone
Reformuler, terminer la conversation
Répondre au téléphone : demander l'objet de l'appel
Prendre un message
Rédaction de courriels
Respecter les règles et les formules principales de la correspondance, présenter et structurer un courriel
Ecrire de façon formelle et informelle
Faire/répondre à une demande, faire/confirmer des arrangements
Expliquer les exigences de l¿entreprise, du service
Faire-traiter des réclamations
Réunions
Comprendre le déroulement de la réunion et les interventions
Intervenir sans crainte : se présenter, apporter des informations, donner des réponses précises dans son domaine professionnel
Poser des questions sur des points techniques, demander des clarifications
Exprimer son point de vue, clarifier, faire des suggestions, interrompre
Lecture de documents
Repérer les idées pertinentes par rapport à la recherche d'informations
Faire des hypothèses pour déduire le sens général
Se servir du contexte pour déduire le sens de mots inconnus
Comprendre les instructions et procédures
Echanges sociaux dans le contexte professionnel
Maîtriser les relations de civilité
Soutenir une conversation courante : demander de répéter, de clarifier , faire des suggestions, des propositions, reformuler
Etre autonome dans les situations de la vie courante : garder la parole en continu sur un sujet connu, parler de plusieurs sujets de la vie courante en rapport avec ses intérêts personnels

Pré-requis

Un niveau pré-intermédiaire est requis (A2+)

Tarifs

1070 HT

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4

LE HAVRE

182 quai George V - 76600 - LE HAVRE

ALENÇON

Pôle Universitaire de Damigny - 61250 - DAMIGNY
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