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Action commerciale et relation client des entreprises de Bâtiment

Action commerciale et relation client des entreprises de Bâtiment
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CCI Formation OPQF DataDock

Objectifs de la formation

• Acquérir les fondamentaux de la "Maîtrise de l'information" pour mieux connaître son entreprise et son environnement
• S'appuyer les forces de son entreprise
• Identifier les menaces et opportunités de marché des entreprises de Bâtiment
• Réaliser des plans d'actions commerciales efficaces
• Maîtriser les nouvelles dimensions de l’approche client (offre et entretien de vente)
• Développer son CA sur les opportunités de marché

Durée

3 jours

Points forts de la formation

Les intervenans sont des experts du domaine :
• Patrick NICOLLE – ADAC – Responsable et formateur en marketing stratégique et opérationnel
• Carine SAINT-MEDAR – MARKET REACH – Conseil en stratégie webmarketing

Démarche pédagogique

• Méthode inductive et participative
• Exposés théoriques
• Transposition aux activités des participants
• Appui sur des cas vécus par le formateur
• Ateliers – Échanges de pratiques

Moyens pédagogiques

• Outils de simulation (Excel, outils internet)
• Documents / supports spécifiques à personnaliser
• Outil d’auto évaluation

Évaluation

Exercices en cours de formation

Calendrier

Caen
Dates :
Du 24/06/2020 au 26/06/2020
Le Havre
Dates :
Du 01/07/2020 au 03/07/2020

Programme de la formation

Identifier les opportunités et les menaces dans le Bâtiment

• Evolutions économiques et orientations des pouvoirs publics à moyen terme
• Données réglementaires (accessibilité, efficacité énergétique)
• Impacts de l’analyse spécifique aux métiers du Bâtiment sur le SWOT (MOFF) et le champ des possibles
• Les principaux dispositifs d’aides (aides, fiscalité..)

Quelles actions mettre en place au niveau de mon entreprise ?

• Actions sur mes anciens clients
• Déroulement d’une action clients (exemples de fiche action et mailing)
• Actions sur de nouveaux clients
• Proposer son offre au bon moment (marketing de l’immédiateté, intelligence « commerciale »)
• Choisir et constituer un réseau de prescripteurs et ou de recommandation
• Déroulement d’une action prospects (exemple de fiche action et mailing)
• Les groupements d’entreprises
• Debriefing/ Conclusion

Elaborer un guide d’argumentaire et muscler le traitement des objections

• Outils de simulation et d’affinement pour doper son offre (Aides et financements)
• Structure de la proposition / demande initiale : Devis / Travaux, financements, aides } Réponse budgétaire
• Accompagnement et gestion du projet
• Technique de présentation d’un document type de proposition commerciale : Argumentaire (Méthode CAB et CAP), traitement des objections (TOC), présentation du prix, remise de l’offre, conclusion
• Proposition supérieure à la demande initiale : Optimiser le projet techniquement et financièrement
• Ateliers
• Debriefing/ Conclusion

Pré-requis

Savoir utiliser un poste de travail informatique

Tarifs

1200 HT

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4

LE HAVRE

182 quai George V - 76600 - LE HAVRE