Blog

Familéo : un nouveau mode de communication avec vos proches

Partager

En cette période de confinement, l’application Famileo s’avère d’autant plus intéressante que les personnes âgées, isolées chez elles, ou hébergées en maison de retraite, ne peuvent, pour un temps pour l’instant indéterminé, recevoir de visites de leurs proches ou famille.

En quoi ça consiste ?

FAMILEO est une application qui permet d’envoyer des nouvelles de la famille par… journal. Une gazette mensuelle, bimensuelle ou même hebdomadaire. 

L’idée de cette application est simple. Les parents et enfants décrivent via leur mobile, tablette ou ordinateur leurs journées et les moments qu’ils souhaitent partager. Ils peuvent agrémenter les pages par de multiples photos. Puis, une ou plusieurs fois par mois, toutes ces informations sont mises en page pour créer la gazette qui sera envoyée au format papier aux grands-parents. Une idée originale et créative pour entretenir le contact !

Voici un exemple de pages d’une gazette familiale :

Témoignage

Charline, une collaboratrice d’Aden Formations habituée de Famileo, relate :

Depuis 2 ans, nous avons souscrit, avec mes deux sœurs, à un abonnement Famileo. Nous avons ainsi une application sur notre téléphone qui, en 2 clics, nous permet de poster des photos des enfants, de la famille et écrire une petite légende de plusieurs lignes. Tous les mois, Famileo édite ce « journal » de 30 posts mensuels au format A4 et l’adresse à notre grand-mère qui est en maison de retraite.
Ainsi, chaque mois, elle reçoit une « gazette » de 15 pages avec les nouvelles des petits-enfants et arrières petits-enfants : un match de hand gagné, une séance cuisine, l’avancement des travaux, des exploits en couture… C’est adapté puisque sur chaque page il y a 2 photos et les textes, donc facile à lire même si sa vue n’est plus très bonne.
Au niveau de la famille, cela nous permet de suivre aussi ce qu’il se passe chez chacun. Tout le monde apprécie Famileo. 
En cette période de confinement Famileo continue d’éditer et livrer les gazettes. Nous avons modifié notre abonnement pour une gazette hebdomadaire, qui permettra à notre grand-mère de recevoir des nouvelles chaque semaine. Son audition étant très mauvaise et les visites interdites en EHPAD, y compris pour les parents très proches, Famileo nous permet de rompre un peu l’isolement qu’elle connaît

Abonnements disponibles à partir de 5,90€ par mois.

Sources :

Ecrit par
Esther Debris
Chargée de Communication chez Aden Formations