Blog

Investissement dans les compétences, le gouvernement annonce un grand plan de relance

10/09/2020 Actualité
Partager

Nous vous avons présenté récemment les mesures mises place par le gouvernement aux fins de soutien à l’apprentissage ouvrant droit à des subventions pour les entreprises.

Le jeudi 3 septembre dernier, le gouvernement a annoncé un grand plan de relance comprenant des mesures spécifiques pour les jeunes, l’emploi et la formation.

15 milliards d’euros d’investissement

Jean Castex a annoncé l’investissement de la somme globale de 15 milliards d’euros dont 400 millions d’euros pour les reconversions et de 300 millions à la modernisation du secteur de la formation.

Les grandes mesures pour la formation

Le développement des compétences ainsi que la reconversion sont au centre des préoccupations de ce plan de relance.

Les principales mesures concernant la formation ont pour but de :

  • Favoriser la reconversion des salariés
  • Former aux métiers de demain
  • Moderniser la formation professionnelle

C’est le moment opportun pour concrétiser un projet de formation ou de reconversion professionnelle ! 

Le développement des compétences des salariés, l’accompagnement lors de reconversions sont des valeurs défendues depuis toujours par ADEN Formations.

Chacun de nos conseillers sur les différents sites géographiques de notre groupe vous accompagnent dans vos projets de formation, de reconversion et de développement de vos compétences tout au long de votre carrière professionnelle.

Nous adaptons en permanence notre offre de formations courtes et longues afin de suivre au plus près les besoins des entreprises et l’évolution des métiers.

Sources :

  • Centre Inffo – https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation/articles-2020/le-plan-de-relance-injecte-plus-de-15-milliards-dans-lemploi-et-la-formation
  • Ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion – https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/france-relance-presentation-du-plan-de-relance
Ecrit par
Noémie Véraquin
Chargée de Communication chez Aden Formations Référente Communication Digitale