2

ANGLAIS – Formation individuelle par téléphone (10 heures) + E-learning illimité & CLOE

Formation à distance
En partenariat avec
ANGLAIS – Formation individuelle par téléphone (10 heures) + E-learning illimité & CLOE
Nous appeler Se pré-inscrire

Certificateurs

CCI France

Logos

OPQF DataDock

Labels

CLOE

Objectifs de la formation

Développer votre aisance à l'oral et aiguiser votre compréhension.

Durée

10 heures

Points forts de la formation

Parcours totalement flexible, vous n'avez pas à vous déplacer, et la courte durée de votre formation d'anglais vous permet de le programmer facilement au moment qui vous arrange le plus. 
Le travail sur notre outil e-learning est un bon complément pour approfondir les points de difficulté.

Résultats attendus de la formation

Communiquer en anglais avec aisance et fluidité dans les situations concrètes de la vie courante et/ou professionnelle.

Démarche pédagogique

Alternance d’apports théoriques et de mises en applications
Mises en situation et jeux de rôle
Accés illimité à notre outil eLearning eFlex

Moyens pédagogiques

Supports de formation
Outil eLearning eFlex

Évaluation

L'équipe pédagogique vérifie l’acquisition de chaque apprenant au fur et à mesure de la formation

Calendrier

Formation à Distance
Caen
Le Havre
Alençon
Argentan
Lillebonne
Lisieux

Programme de la formation

Anglais général et professionnel

Echanges professionnels par téléphone
Initier des échanges par téléphone : se présenter, expliquer son activité professionnelle, donner l’objet de l’appel
Demander, donner ou confirmer une information
Demander des confirmations sur les dates, noms, numéros de téléphone
Répéter la réponse, terminer la conversation
Répondre au téléphone : saluer de manière accueillante, demander l’identité de l’interlocuteur
Faire reformuler avec des phrases types, comprendre les demandes de renseignements
Comprendre les détails techniques de son domaine pour identifier la source d’un éventuel problème
Poser des questions complémentaires pour s’assurer de sa compréhension
Répondre à ces demandes

Echanges professionnels en face à face
Se présenter, présenter ses collègues
Expliquer son activité professionnelle, parler de ses projets
Décrire un produit, un process
Répondre à des sollicitations
Comprendre les demandes de renseignements, faire reformuler, répondre à ces demandes

Echanges sociaux dans le contexte professionnel
Maîtriser les relations de civilité : reconnaître les salutations simples, exprimer des formules de salutation au moment opportun
S’excuser, remercier, répondre à un remerciement
Être autonome dans les sujets de la vie courante : parler de son environnement, de ses activités quotidiennes, de ses intérêts Comprendre et commander au restaurant

Réunions
Comprendre le déroulement de la réunion et les interventions des participants Intervenir sans crainte
Se présenter, apporter des informations, donner des réponses précises dans son domaine professionnel
Poser des questions sur des points techniques, demander des clarifications
Exprimer son point de vue, clarifier, faire des suggestions

Pré-requis

Chaque stagiaire doit effectuer un test de positionnement sur www.oscar-cel.com et choisir son Centre d'Etude des Langues (Alençon, Caen ou Le Havre).

Tarifs

985 HT

Lieu(x) de la formation

CAEN

Rue du Professeur Joseph Rousselot B.P. 65036 - 14077 - Caen Cedex 5

LE HAVRE

182 quai George V - 76600 - LE HAVRE

LILLEBONNE

Quartier de la Tourbière - 76170 - LILLEBONNE

LISIEUX

100 avenue Guillaume Le Conquérant - 14107 - LISIEUX

ALENÇON

Pôle Universitaire de Damigny - 61250 - DAMIGNY