Actualités

Laclick : Journée Portes Ouvertes en ligne le 25 mars 2020

Partager

[MAJ 26/03/2020] : la JPO en ligne de Laclick est maintenant terminée. Merci à tous les participants de cette belle journée d’échanges. A très bientôt pour d’autres événement en ligne.

Toujours à la pointe de l’innovation, Laclick organise ses portes ouvertes en ligne le mercredi 25 mars 2020 de 9h à 17h.

Comme vous le savez Laclick est la filière informatique, digitale et numérique du groupe Aden. C’est donc tout naturellement que nos équipes ont décidé de mettre en place des portes ouvertes en ligne dans ce contexte national un peu particulier.

Pour des raisons évidentes d’organisation en ligne, nous avons limité à 100 places l’accès à cette journée. Il ne faut donc pas trop tarder pour vous inscrire sur le formulaire ci-dessous. [NDLR : le formulaire a été supprimé l’événement étant terminé]



Concrètement, cela va se dérouler de la façon suivante :

Quoi :

Six webinaires de 30 minutes chacun sont prévus tout au long de cette journée du 25 mars. Les thématiques sont dans le programme ci-dessous. Elles seront espacées de 30 minutes chacune pour bien vous permettre d’échanger avec les intervenants.

Le contenu :

Comme dans une journée portes ouvertes classique en présentiel, nous allons vous donner de l’information sur des métiers ou des sujets en lien avec nos formations longues (jusqu’à bac+5) ou courtes (formation continue). Vous pourrez donc découvrir votre futur métier, son quotidien ou un focus sur un aspect de celui-ci. Si vous êtes déjà salarié cela vous permettra de découvrir des socles de compétences dont vous pourriez avoir besoin dans votre quotidien en entreprise.

Bien évidemment, vous pourrez assister à plusieurs webinaires ou bien un seul selon votre choix ou votre projet professionnel de formations.

Les intervenants sont tous des professionnels métiers des sujets traités. Il y aura aussi un conseiller formation et un coordinateur pédagogique. Pour certaines thématiques, un ou plusieurs stagiaires de Laclick seront présents pour témoigner de leurs expériences sur ces sujets.

Le programme :

Matin :

  • 9h – 9h30 : Demain, tous développeurs pour répondre à nos besoins ? Il y a de plus en plus de femmes dans ces métiers, on apprend dès le plus jeune âge, être bon en maths n’est plus un condition de réussite.
  • 10h – 10 h30 : Nous sommes tous en télétravail. Comment le réseau d’entreprise va t-il tenir ? -> Parlons de serveur, réseau, infrastructures.
  • 11h – 11h30 : Pour être visible en entreprise, on a tous besoin de communication marketing, quels en sont les métiers du moment ou à venir ?

Après-midi :

  • 14h – 14h30 : Les smartphones, tablettes, envahissent notre quotidien. Les réparer : une compétence et/ou un métier d’avenir avec des débouchés indéniables
  • 15h – 15 h30 : Vidéo sur mobile : la composante communication nécessaire pour le Web marketing, YouTube, les réseaux sociaux, le journalisme…
  • 16h – 16h30 : E-commerce : le présent et l’avenir pour bon nombre d’entreprises et de salariés. Quelles compétences, quels métiers pour ce secteur d’activité en développement exponentiel.

Comment :

  • Une fois votre inscription faite, nous vous ferons parvenir un mail pour vous confirmer que nous avons bien pris en compte votre inscription. N’oubliez pas de préciser dans le formulaire les sessions auxquelles vous souhaitez être présent.
  • Maximum une heure avant le début de chaque session nous enverrons un mail aux participants. Il contiendra un lien pour rejoindre la session sur Internet depuis votre navigateur Web. Vous pourrez bien sûr suivre les sessions depuis votre mobile Iphone ou Android.
  • Vous pourrez poster par écrit vos questions aux intervenants dans le tchat prévu à cet effet.
  • À l’issue de la session un rendez-vous en face à face (visio ou tel) pourra être pris pour avoir un entretien individuel plus spécifique par rapport à votre besoin ou à votre projet de formation.

Le matériel nécessaire :

Un ordinateur PC ou Mac avec une connexion Internet ou un mobile connecté en 3G ou 4G.