Actualités

Formation ANGLAIS DU TOURISME – Du 11 janvier au 1er février 2021

Partager

En partenariat avec


La filière langues d’ADEN Formations propose un stage semi-intensif « anglais du tourisme », qui s’adresse essentiellement aux professionnels de tourisme (hôteliers, restaurateurs, propriétaires de gîtes, chambres d’hôtes ou camping, offices de tourisme…)

L’objectif de cette formation est de se familiariser avec les bases de la langue anglaise nécessaires quand on travaille dans le monde du tourisme, et d’améliorer la qualité des échanges oraux et écrits en anglais dans un contexte professionnel.


dates de la formation

Une formation de 12h, réparties sur 4 demi-journées
Les LUNDIS 11, 18, 25 janvier et 1er février 2021


MODALITES ET PRE-REQUIS

La formation peut être suivie :

  • En présentiel
    La formation a lieu dans les locaux de la CCI Ouest Normandie – Route de Granville I 61100 La Lande Patry (aux abords de la ville de Flers)
  • A distance
    En visio-conférence (via ZOOM)

Pré-requis : Test de positionnement à réaliser préalablement au démarrage de la formation sur www.oscar-cel.com afin de constituer des groupes de niveau homogène


PROGRAMME DE LA FORMATION

(Le programme sera réajusté en fonction des attentes et des besoins des participants)

> Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l’accueil de clientèle étrangère :

  • Formules de politesse, salutations
  • Types de séjours et formules
  • Chambres et mobilier à disposition, services et prestations à proximité
  • Modalités de réservation

> Prendre des réservations

  • Renseigner des clients sur le fonctionnement de l’établissement
  • Identifier dates et horaires, confirmer les modalités et orienter les clients dans l’établissement

> Assurer un accueil en restauration

  • Expliquer la composition d’un plat
  • Suggérer des plats ou des boissons d’accompagnement
  • Utiliser des formules de politesse et salutations
  • Présenter le menu de l’établissement
  • Répondre aux demandes des clients durant le repas
  • Accueillir le client, proposer une table
  • Gérer l’encaissement & remercier le client

> Donner des informations touristiques

  • Parler des sites d’intérêts à voir dans la région/ parler des excursions, des programmes de visites…
  • Orienter les personnes vers ces lieux
  • Mettre en valeur les produits régionaux

> Traiter des réclamations

  • Identifier le problème et proposer une solution

Possibilité de valider le parcours en passant La Certification CLOE


FINANCEMENTS

Formation éligible CPF et FNE Formation / Financement individuel

Pour utiliser votre CPF cliquer ici : https://bit.ly/3jLCUub


RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS

Anthony BIRD – Responsable Filière Langues
anthony.bird@adenformations.com – 06 15 62 30 73