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Assistant( e ) de formation en CDI

Début :

Dès que possible

Alençon
CDI

Description de l'offre

ADEN Formations Damigny ( 61) recherche un / une assistant (e) de formation en CDI .

Les missions

Missions principales :

Formations longues :

 

  • Assurer la gestion administrative des actions de formation, constituer et suivre les dossiers.
  • Préparer et éditer les conventions de stage.
  • Editer, contrôler et diffuser les feuilles d’émargement.
  • Gérer les problématiques administratives des apprenants.
  • Editer et envoyer les relevés de note.
  • Assurer le contrôle des absences des apprenants pour la facturation et les déclarations sur les plateformes Région.
  • Réaliser la facturation
  • Gérer les ruptures de contrat des stagiaires.
  • Assurer la fiabilité et cohérence des données administratives d’PYAREO pour les enquêtes et statistiques.
  • Assurer la qualité des dossiers administratifs.

 

Spécificités pour les demandeurs d’emploi :

 

  • Assurer la déclaration des heures mensuelles pour leur rémunération.
  • Assurer la gestion administrative des formations (inscriptions sur les portails, déclarations sur les portails, transmissions des bilans, transmettre les factures intermédiaires et finales)

 

Formations courtes :

 

  • Assurer la gestion administrative de l’action de formation, constituer et suivre les dossiers.
  • Gérer l’assiduité (éditer et transmettre la liste des stagiaires et les feuilles d’émargements et saisir l’assiduité dans YPAREO)
  • Préparer les éléments pédagogiques du dossier (préparer et imprimer les livrets de formation ou tous supports nécessaires, éditer les questionnaires et les tests)
  • Réceptionner et contrôler le dossier de formation rendu par le formateur
  • Préparer et transmettre les attestations de fin de formation
  • Réaliser la facturation
  • Assurer la qualité dans le parcours de formation (Editer, transmettre et collecter les enquêtes).

Date souhaitée

Dès que possible

Profil recherché

Bonne maitrise du pack office / aisance relationnelle et rédactionnelle / rigueur et autonomie.

Permis B / connaissance d’un ERP

BAC +2 (assistant gestion PME-PMI)

Expérience professionnelle réussie en tant qu’assistant(e) dans le secteur des services aux entreprises. Une première expérience acquise au sein d’un organisme de formation serait un plus.

Bonne maitrise des outils bureautiques

Très bon niveau d’écriture en français et un excellent relationnel.

Esprit d’équipe, autonomie, rigueur

Durée de travail

80% d’un temps plein

Merci de joindre un curriculum vitae et une lettre de motivation pour toute candidature à recrutement@adenformations.com
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