2

Animateur.trice communauté en apprentissage

Caen
Apprentissage

Description de l'offre

Le Groupe ADEN Formations est un acteur de premier plan et a acquis une réelle expertise en matière de formation dans le secteur de l’enseignement supérieur privé. Nous proposons une gamme importante de formations dans les domaines Informatique, digital, architecture, design, graphisme, santé, social, marketing, communication ressources humaines, comptabilité, commerce, transport, logistique…

Le Groupe ADEN  souhaite dynamiser le réseau de ses anciens élèves afin de faciliter les échanges entre

diplômés, avec l’école et les étudiants, développer les opportunités de carrière, permettre aux anciens de se retrouver et valoriser les formations du groupe.

 

Nous recrutons dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 12 mois un (e) Animateur.trice  communauté pour travailler au lancement du réseau des Alumni

Rattaché(e)  au Directeur territorial du Groupe Aden, en lien direct avec les responsables filières et le service marketing communication vous participerez à la création du réseau alumni et des BDE. Vous contribuerez également à la valorisation de l’image du groupe auprès des étudiants en formation  et des alumni.

Les missions

  • Lancer, animer et développer le réseau Alumni du groupe
  • Rechercher les anciens élèves susceptibles d’être intéressés par le réseau via les réseaux sociaux et mettre à jour la base de données.
  • Créer et animer le réseau sur les réseaux sociaux (mettre en place un planning de posts pour mettre en valeur nos apprenant.es et alumnis en lien avec la communication externe)
  • Participer à l’élaboration des outils de communication nécessaires à l’animation du réseau et être force de proposition quant à la stratégie marketing et communication à appliquer
  • Proposer des formats d’événements et organiser des rencontres pour les alumni (afterworks, rencontres professionnelles, conférences, petit-déjeuner…)
  • Assurer la veille et la publication d’offres d’emploi ciblées sur la plateforme
  • Assurer la gestion et l’animation des BDE
  • Gérer l’évènementiel à destination des étudiants en formation

Profil recherché

Diplômé(e) de l‘enseignement supérieur en communication (Bac +2)

Vous savez travailler en mode projet. Créativité, dynamisme, aisance relationnelle et rédactionnelle, adaptabilité, grand sens de l’organisation et rigueur sont des qualités indispensables pour la réussite dans ce poste.

Poste basé sur Caen, déplacements réguliers sur Le Havre, Alençon/le Mans.

Recrutement Aden Formations
Nous appeler Nous contacter