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Attaché commercial H/F en alternance

Début :

Rentrée 2023

Le Havre

Apprentissage

Description de l'offre

Dans le cadre de la préparation à la formation Attaché Commercial en alternance, ADEN Formations recherche, pour ses entreprises partenaires, des futurs collaborateurs H/F dans le cadre d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 12 mois.

Les missions

Préparer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales :

  • Analyser l’environnement économique sur son périmètre d’activité
  • Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
  • Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d’activité
  • Organiser son planning de travail
  • Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrance
  • Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
  • Sélectionner les prospects à démarcher
  • Identifier les acteurs à rencontrer
  • Préparer les entretiens de prospection à conduire
  • Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
  • Organiser la réalisation des actions de prospection
  • Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées
  • Réaliser des actions de prospection digitale
  • Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l’issue de la campagne de prospection

 

Négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise :

  • Conduire un entretien de découverte préalable à une vente
  • Définir le besoin du client
  • Conseiller le client
  • Négocier le prix et les conditions de vente
  • Rédiger la proposition commerciale
  • Conclure la vente

 

Gérer la relation client et réaliser le reporting de son activité commerciale :

  • Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente
  • Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients
  • Organiser les modalités de gestion et d’actualisation de son portefeuille clients
  • Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié
  • Analyser les composantes de son portefeuille clients
  • Effectuer le bilan des ventes réalisées
  • Personnaliser les actions de communication
  • Identifier les prestations/produits
  • Evaluer les résultats de son activité de vente
  • Rendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchie

Date souhaitée

Rentrée 2023

Lieu de l'offre

Le Havre

Profil recherché

  • Aisance orale
  • Force de proposition
  • Sens de la vente et la négociation
  • Réactivité

Pré-requis

Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 ou baccalauréat validé et 6 à 12 mois d’expérience

ou

Justifier de 3 années d’expérience professionnelle

Durée hebdomadaire de travail

35 heures

Salaire indicatif

Selon l’âge et les grilles de l’alternance

adencandidat 76
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