Confinement, ADEN Formations vous accompagne vers le E-commerce

Partager

Le nouveau confinement a obligé de nombreux commerces à fermer leurs portes, et ce pour une durée, pour le moment, incertaine. Fermer ses portes au public signifie, pour un commerce, une importante perte de chiffre d’affaires qui peut parfois s’avérer fatale, surtout si la situation perdure.

E-commerce, un nouveau souffle pour votre commerce

Se lancer dans le E-commerce peut, de nos jours, devenir LA solution pour développer son activité et pallier notamment aux conséquences financières de cette crise sanitaire.

Chez ADEN Formations, nous avons à cœur de soutenir nos entreprises partenaires mais aussi l’écosystème local/régional des entreprises tous secteurs d’activité confondus. Dans ce contexte, nous avons décidé de vous aider en proposant deux offres exceptionnelles autour de la formation “E-commerce : tout savoir pour se lancer” spécialement mise à jour en fonction du contexte actuel.

La première offre est destinée aux entreprises partenaires qui accueillent un alternant de ADEN formations . La deuxième est pour toutes les autres entreprises susceptibles d’avoir besoin de se lancer dans le E-commerce.

Connaissance du marché et des différents acteurs qui le composent, préparation d’un projet E-commerce, étude des ressources techniques, humaines et financières nécessaires… Un programme qui vous donnera toutes les clés pour vous lancer dans le E-commerce !

Le programme complet de cette formation se trouve en bas de cette page internet

Quand ?

1 session : Le lundi 16 novembre*

2ème session et 3ème session (date à déterminer en fonction des inscriptions *)

Où ? en distanciel par visioconférence

* La session du 16 novembre est limitée à 20 participants, ne tardez pas à vous inscrire avec les formulaires ci-dessous. Vous n’êtes pas disponible le 16 novembre ? Pas de soucis, à réception de votre inscription nous vous mettrons sur une liste d’attente et d’autres dates vous seront proposées rapidement.


1- Une offre exceptionnelle pour nos entreprises partenaires

ADEN Formations offre GRATUITEMENT à toutes ses entreprises qui accueillent un de nos alternants, la formation à distance : “E-commerce : tout savoir pour se lancer” spécialement mise à jour en fonction du contexte actuel.

Offre réservée aux entreprises accueillant un alternant de ADEN Formations dans la limite des places disponibles

Donc si vous avez au sein de votre entreprise un alternant en provenance de ADEN Formations, vous êtes éligible à cette formation de manière gratuite.

Pour s’inscrire rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous. Si la date du 16/11/2020 n’est pas possible pour vous merci de le préciser dans le formulaire dans le champ message.

Inscrivez-vous rapidement, le nombre de places est limité pour un meilleur suivi de la formation.

Contact formation E-Commerce : société ayant un alternant ADEN Formations



  • Information sur l'alternant que vous accueillez au sein de votre entreprise






2- Remise exceptionnelle : société sans alternant ADEN Formations

Vous n’avez pas d’alternant en provenance de ADEN Formations dans votre entreprise mais vous souhaitez toute de même faire la formation à distance “E-commerce : tout savoir pour se lancer” (spécialement mise à jour en fonction du contexte actuel).

Alors dans ce cas, ADEN Formations vous propose une réduction exceptionnelle de – 50% sur cette formation. Cett offre est valable jusqu’au 1er décembre 2020.

Cette formation d’un montant de 480 € H.T. vous est donc exceptionnellement proposée au prix de 240 € H.T.

Pour s’inscrire rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous. Si la date du 16/11/2020 n’est pas possible pour vous merci de le préciser dans le formulaire dans le champ message. Dans ce cas pas de soucis, à réception de votre inscription nous vous mettrons sur une liste d’attente et d’autres dates vous seront proposées rapidement.

Inscrivez-vous rapidement, le nombre de places est limité pour un meilleur suivi de la formation.

Contact formation E-Commerce : société sans alternant


Contenu de la formation

Pré requis :

  • Connaître les bases de Microsoft Excel
  • Avoir une connexion internet
  • Etre équipé d’un ordinateur avec une webcam et un micro

Les objectifs :

  • Connaître les enjeux et le secteur du E-commerce
  • Bien préparer son projet E-commerce
  • Mettre en place son projet E-commerce
  • Développer son projet E-commerce

Introduction : le marché du E-commerce :

  • Les chiffres clés du secteur
  • Les grandes tendances du secteur
  • Les leçons à en tirer pour son projet

Vendre en ligne en B2B ou en B2C : quelle(s) solution(s) E-commerce ? :

  • Vue d’ensemble des solutions E-commerce ?
  • Comment s’organiser avec son équipe ?
  • Les premières ventes

Collecter des données clients et les importer dans un CRM :

  • Collecte des adresses
  • Intégration sous Excel
  • Import dans un CRM

Analyser les données existantes : quels produits ou gammes de produits ?

  • Quels produits ou gammes de produits ?
  • Quels clients ?
  • Quelle concurrence ?
  • Analyse prospective et stratégie

Quels leviers online et offline utiliser ? :

  • Les différents leviers du marketing digital (attirer des visiteurs sur son site)
  • Plannifier ses actions marketing
  • Quelle(s) solution(s) à utiliser

Les outils principaux du E-commerce :

  • CRM, newsletters, SEO (référencement naturel) , SEA (référencement payant) , les réseaux sociaux, graphisme…

Merci de noter que cette formation est faite en partenariat avec l’Agence Stratégies