Vendeur Conseil Omnicanal

BAC (Niveau 4)
1 an
4 lieux
Dernière mise à jour le : 05/04/2024 08:24

En bref

Mentions

Titre reconnu par l'état, enregistré au RNCP N°36865 délivré par CCI France
Date d'échéance d'enregistrement : 29-09-2027
Réseau NEGOVENTIS  : 130 campus en France

Missions

Contribuer à l’animation de la relation clients multicanale
Collaborer à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vente
 Conseiller le client et réaliser des ventes dans un contexte omnicanal

Durée

1 an

Publics visés

  • Étudiant
  • Alternant
  • Demandeur d’emploi
  • Salarié

Metiers visés

• Vendeur 
• Employé de commerce 
• Téléconseiller

Calendrier

Caen
Dates :
Du 14/10/2024 au 27/06/2025
Le Havre
Dates :
Du 26/09/2024 au 22/05/2025
Lillebonne
Dates :
Du 17/09/2024 au 17/06/2025
Alençon
Dates :
Du 14/10/2024 au 27/06/2025

Validation par bloc

Possibilité d'intégrer le parcours de formation en cours pour la validation d'un ou plusieurs blocs de compétences. Contactez nos conseillers : https://www.scholarfab.com/nous-contacter/

Programme

Contribuer à l’animation de la relation clients multicanale

•  Intégrer la culture de son entreprise
• Appliquer la réglementation à la protection des données personnelles
•  Préparer la prospection multicanale
•  Mettre en œuvre la prospection multicanale
•  Accueillir et orienter le client dans son parcours d’achat multicanal
•  Animer l’expérience client

Collaborer à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vente

• Réceptionner et inventorier les produits
• Appliquer les postures d’hygiène et de sécurité
• Valoriser les produits dans l’espace de vente

Conseiller le client et réaliser des ventes dans un contexte omnicanal

•  Maitriser son offre et ses objectifs
•  Conseiller et vendre dans un contexte omnicanal
• Tenir un poste de caisse et réaliser les encaissements
•  Communiquer à l’oral
•  Utiliser le traitement de texte et les tableurs

Modules transversaux (selon le lieu de formation)

• Anglais 
• Compétences numériques 
• Techniques de recherche d'emploi 
• Développement personnel

En détails

Modalités pédagogiques

Formation multimodale qui combine des séquences d’apprentissage en présentiel et en distanciel, en mode transmissif, actif, collaboratif et expérientiel

Les plus de la formation

• Formation en présentiel et en FOAD
• Accompagnement à la rédaction des dossiers professionnels et mémoire
• Accompagnement à la recherche de stage ou d'entreprise pour l'alternance
• Enseignement basé sur les mises en situation professionnelle et jeux de rôle
• Plateformes de formation : It's learning, EFLEX.
• Certification PIX

Accessibilité PSH

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Pour plus de renseignements, prendre contact avec le référent handicap du campus, https://www.scholarfab.com/scholar-fab/politique-de-handicap/

Modalités de suivi

• Feuille d’émargement validant chaque cours 
• Livret de formation digital
• Evaluations écrites et orales. Contrôle continu.
• 2 suivis en entreprise par année de formation.
• Rencontres semestrielles des représentants de section, le Manager de formation, le  Responsable parcours apprenant
• Suivi de FOAD par le formateur ayant en charge le module.

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire et/ou des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Réglement d'examen

Compétences évaluées Type d’épreuve Contrôle continu Contrôle de bloc
Bloc 1 – Contribution à l’animation de la relation clients multicanale 1 – Etude de cas :   action de prospection numérique
2 – Epreuve orale : action de prospection téléphonique
3 – Epreuve orale :  accueil physique avec prise en charge d’un client sans acte de vente /  traitement d’une réclamation client simple
100 pts 150 pts
Bloc 2 – Collaboration à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vent Etude de cas :  implantation de produits dans un espace de vente 70 pts 105  pts
Bloc 3 –  Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal 1 – Dossier écrit : préparation à la vente 
2 – Entretien de vente, réalisé sur la base du dossier préparé
130 pts 195  pts
Pratique professionnelle Oral
Ecrit
Evaluation tuteur
75 pts
125 pts
50 pts

Et après

Possibilité de poursuite d'études  au sein de Scholar Fab via le titre Gestionnaire d'unité Commercial  ou  BTS NDRC

Certificateurs, partenaires et financeurs

  • CCI Formation
  • Negoventis

Modalités d'inscription et pré-requis

• Entretien individuel approfondi
• Pour le jeune public : être titulaire d'un niveau 3 (CAP, BEP) ou d'une nouvelle orientation à l'issue d'une seconde menée à son terme.
•  Pour le public demandeur d'emploi ou salarié : justifier d'une expérience professionnelle conséquente dans le secteur du commerce

  1. 01. Je me renseigne

    Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

  2. 02. Je me pré-inscris

    Cliquez ici pour remplir le formulaire de candidature

  3. 03. Je passe l'entretien

    Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

Financement individuel : 3810€ (frais d'inscription inclus) tps plein - 2710€ (frais d'inscription inclus) tps plein allégé
(frais d’inscription inclus). Un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire
  • Financement contrat en alternance : la prise en charge des frais de formation est assurée par l’entreprise et l’OPCO dont elle relève.
  • Autres financements : nous consulter afin qu’un conseiller dédié puisse vous accompagner. Pour cela cliquer sur le bouton “nous contacter” sur le lieu de formation que vous souhaitez ci-dessous sur cette page.

Lieux de la formation

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