Manager d’Equipe Relation Client à Distance

Bac+2 (Niveau 5)
1 Lieu(x)
100 %
Taux de réussite
100 %
Taux d'insertion
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Missions

• Piloter la performance d'une équipe de conseillers client
• Participer à la mise en place d'une nouvelle prestation
• Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service
• Rendre compte de l'activité plateau et être force de proposition
• Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client
• Participer au recrutement et à l'intégration de conseillers client
• Professionnaliser et faire monter en compétence l'équipe de conseillers client
• Entretenir la motivation de l'équipe de conseillers client
• Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective
Compétences transversales de l'emploi : communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit dans la relation client

Durée

6 à 10 mois suivant les financements

Publics visés

  • SalariéSalarié
  • VAEVAE
  • AutreAutre

Métiers visés

• Manageur d'équipe de téléconseillers
• Responsable d'équipe
• Superviseur
• Chef d'équipe
• Animateur des ventes
• Team leader
• Responsable commercial sédentaire

Calendrier

Caen
Financement Région Normandie uniquement
Dates :
Du 13/03/2023 au 21/07/2024

Programme de la formation

Piloter la performance d'une équipe de conseillers client

•  Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation
•  Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service
•  Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition 

Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

a)  D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).

b)  D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.

c)  Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client

• Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client
•  Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client-Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client
• Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective

Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

a)  D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).

b)  D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.

c)  Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.

Autres informations

Modalités pédagogiques

Formation multimodale qui combine des séquences d’apprentissage en présentiel et en distanciel, en mode transmissif, actif, collaboratif et expérientiel

Les plus de la formation

• Accompagnement à la rédaction du Dossier Professionnel 
• Centre d'appels 
• Learning Lab

Accessibilité Handicapé

Formation accessible aux personnes handicapées. Pour plus de renseignements, prendre contact avec le référent handicap du campus.

Modalité(s) de suivi

• Feuille d’émargement validant chaque cours 
• Livret de liaison
• Evaluations écrites régulières
• 2 suivis en entreprise par année de formation
• Rencontres semestrielles des représentants de section avec le Responsable de Filière, le Responsable et le Coordinateur Pédagogiques

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Validation par bloc

Possibilité de valider la certification par blocs de compétences

Règlement d'examen

Descriptif Compétences évaluées Type d’épreuve
Mise en situation proferssionnelle Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation
Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service
Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition
Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client
Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe
Dynamiser le plateau en imettant en place une action collective
La mise en situation 
A partir de données , le candidat effectue, en 4 étapes : 
– la mise en place d’une nouvelle prestation ;
– l’analyse des indicateurs de l’activité d’une équipe de conseillers ;
– recrutement et à l’intégration des nouveaux salariés ;
– la professionnalisation des conseillers ;
– la dynamisation du plateau.
 Durée : 3h30
Entretien technique Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation
Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service
Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition
Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client
Professionnaliser et faire monter en compétence l'équipe
Entretenir la motivation de l’équipe
Dynamiser le plateau mettant en place une action collective
Epreuve en trois parties :
Première partie (10 min)
Le candidat prépare l'entretien.
Deuxième partie (10 min)
Le candidat fait un briefing devant le jury.
Troisième partie (30 min)
Le jury échange avec le candidat sur ses travaux.
Puis il le questionne sur la compétence « Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client ».
Durée : 50 min
Entretien final Le jury vérifie la compréhension du métier par le candidat et sa connaissance du secteur d’activité.
Durée : 20 min

Et après

Possibilité de poursuite d'études au sin d'Aden Formations  via les titres professionnels de niveau Bac+3 :
• Responsable de Développement Commercial 
• Responsable Opérationnel Retail

Certificateurs et financeurs

Région Normandie

Modalités d'inscription / Prérequis

• Entretien individuel approfondi
• Être titulaire d’un Bac validé
• Ou avoir 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur d'activité avec un niveau IV

1
Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

3
Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

. Financement individuel : 4710€ (frais d'inscription inclus)
(frais d’inscription inclus). Un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire
  • Financement contrat en alternance : la prise en charge des frais de formation est assurée par l’entreprise et l’OPCO dont elle relève.
  • Autres financements : nous consulter afin qu’un conseiller dédié puisse vous accompagner. Pour cela cliquer sur le bouton “nous contacter” sur le lieu de formation que vous souhaitez ci-dessous sur cette page.

Liens externes

Pour accéder à la fiche RNCP sur le site internet de France Compétence ou aux fiches métiers du/des code(s) ROME sur le site internet de Pôle emploi, cliquez sur les liens externes présents sur le tableau ci-dessous.

France compétences (Code RNCP) Pôle emploi (Code(s) ROME)
RNCP35304 D1408
M1401

Demande d'informations complémentaires chiffres clés d'une formation

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le taux de réussite et le taux d'insertion d'une formation vous pouvez contacter un conseiller en formation via un formulaire de contact en cliquant ici.

Retrouvez les informations du site INSERJEUNES : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4
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