Chef de projet web et stratégie digitale

Nous appeler Se pré-inscrire

Missions

• Elaborer et mettre en oeuvre le webmarketing et la stratégie digitale
• Concevoir et réaliser le web design
• Manager un projet web et piloter sa réalisation
• Développer sites et applications web

Durée

8 mois (financement Région)

Publics visés

  • ÉtudiantÉtudiant
  • Demandeur d'emploiDemandeur d'emploi
  • SalariéSalarié
  • AutreAutre

Métiers visés

• Chef(fe) de projet web
• Chargé(e) de marketing digital
• Web marketer (responsable web marketing)
• Intégrateur web
• Web designer
• Webmaster

Calendrier

Le Havre
Dates :
Du 24/10/2022 au 21/06/2023

Programme de la formation

Elaborer et mettre en oeuvre le webmarketing et la stratégie digitale

– définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing digital
– élaborer et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
– élaborer une stratégie d'acquisition de trafic et définir une stratégie de référencement naturel et payant afin d'optimiser la visibilité d'un site web 
– élaborer une stratégie e-business d'inbound marketing
– réaliser un projet web marketing et stratégie digitale

Concevoir et réaliser le web design

– réaliser le design d'interface d'un projet web
– réaliser le design de l'expérience utilisateur (UX design)
– développer un site internet à partir du cahier des charges graphique et réaliser le design responsive
– réaliser un projet web design

Manager un projet web et piloter sa réalisation

– analyser les besoins clients, élaborer un cahier des charges fonctionnels et chiffrer le coût du projet web
– réaliser le cahier des charges techniques afin de planifier et d'organiser les différentes phases de réalisation du projet
– coordonner et superviser la réalisation technique d'un projet, sa livraison, son installation, en garantissant sa conformité ; manager l'équipe projet 
– réaliser un projet (management de projet)

Développer sites et applications web

– développer une application web statique à partir d'un cahier des charges existant
– développer une application web dynamique en cohérence avec le cahier des charges validé par le commanditaire
– mettre en place une veille stratégique de contrôle, entretien et mise à jour de site via la gestion de base de données, la rédaction de contenus et l'intégration de supports multimédias
– réaliser un projet : développement web

Autres informations

Modalités pédagogiques

Formation multimodale qui combine des séquences d’apprentissage en présentiel et en distanciel, en mode transmissif, actif, collaboratif et expérientiel

Les plus de la formation

mise en pratique, mode projet

Accessibilité Handicapé

Formation accessible aux personnes handicapées. Pour plus de renseignements, prendre contact avec le référent handicap du campus.

Modalité(s) de suivi

• feuille d'émargement à signer 
• suivi individuel tant en formation qu'en entreprise
• évaluations 2/3 en centre (contrôle continu et/ou étude de cas)
• évaluation 1/3 en entreprise (situation professionnelle)

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Validation par bloc

Possibilité de valider la certification par blocs de compétences

Règlement d'examen

Compétences évaluées Type d’épreuve
Elaborer et mettre en oeuvre le webmarketing et la stratégie digitale Contrôle continu
Réalisation d'un projet web marketing et stratégie digitale
Concevoir et réaliser le web design Contrôle continu
Réalisation d'un projet web design
Manager un projet web et piloter sa réalisation Contrôle continu
Réalisation d'un projet management de projet web
Développer sites et applications web Contrôle continu
Réalisation d'un projet développement web
Rédaction d'un mémoire professionnel Soutenance orale

Et après

• formation visant à l'intégration sur le marché du travail

Certificateurs et financeurs

CCI France PIX Région Normandie FSE

Modalités d'inscription / Prérequis

• titulaire d'un diplôme de niveau V (BAC+2) et qui justifient une expérience professionnelle de 6 mois
• niveau V (BAC +2) avec expérience professionnelle significative
• goût pour les technologies de l'information et environnement internet
• satisfaire aux épreuves de sélection ADEN Formations

1
Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

3
Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

. Financement individuel : 5710 € (frais d'inscription inclus)
(frais d’inscription inclus). Un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire
  • Financement contrat en alternance : la prise en charge des frais de formation est assurée par l’entreprise et l’OPCO dont elle relève.
  • Autres financements : nous consulter afin qu’un conseiller dédié puisse vous accompagner. Pour cela cliquer sur le bouton “nous contacter” sur le lieu de formation que vous souhaitez ci-dessous sur cette page.

Liens externes

Pour accéder à la fiche RNCP sur le site internet de France Compétence ou aux fiches métiers du/des code(s) ROME sur le site internet de Pôle emploi, cliquez sur les liens externes présents sur le tableau ci-dessous.

Demande d'informations complémentaires chiffres clés d'une formation

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le taux de réussite et le taux d'insertion d'une formation vous pouvez contacter un conseiller en formation via un formulaire de contact en cliquant ici.

Retrouvez les informations du site INSERJEUNES : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Lieu(x) de la formation

LE HAVRE

182 quai George V - 76600 - LE HAVRE
Trouver ma formation