2

Bachelor Chargé de Développement Commercial et Marketing

Bachelor Chargé de Développement Commercial et Marketing
Nous appeler Se pré-inscrire

Missions

. Concevoir et mettre en place la stratégie commerciale
· Encadrer une équipe commerciale
· Exercer des fonctions commerciales
· Mettre en place des actions de communication et de marketing opérationnel
· Concevoir et participer au développement de la stratégie marketing

Durée

525 heures en alternance. 1050 heures en temps plein dont 448 de stage

Publics visés

  • AlternantAlternant
  • ÉtudiantÉtudiant
  • Demandeur d'emploiDemandeur d'emploi
  • SalariéSalarié
  • VAEVAE
  • AutreAutre

Métiers visés

• Responsable commercial
• Chargé de développement commercial
• Chef de projet marketing et marketing web
• Chargé de communication et marketing
• Chef de projet e-communication, webmarketing
• Chef de projet e-business

Calendrier

Le Mans
Dates :
Du 05/10/2020 au 01/07/2020
Dates :
Du 16/11/2020 au 01/07/2020

Programme de la formation

Gestion de l'activité commerciale

• Analyse du marché de l'entreprise
• Organisation de l'activité commerciale
• Pilotage de l'activité commerciale

Pilotage d'un plan d'actions marketing de communication

• Marketing stratégique
• Marketing opérationnel

Mise en oeuvre d'un plan d'actions de communication

• Stratégie de communication
• Pilotage d'un plan de communication

Gestion d'un projet commercial er marketing

• Gestion d'un projet
• Pilotage opérationnel des actions
• Evaluation d'un projet
• Accompagnement à la gestion de projet opérationnel
• Bilan professionnel

Développement d'un plan d'actions marketing digital

• Détermination d’une stratégie de marketing digital multicanal.
• Conception de la stratégie pour le développement du trafic sur le web
• Optimisation de l'ergonomie et de la qualité d'un site web
• Définitions des indicateurs clés de performance

Gestion administrative, financière et juridique d'un projet commercial

• Gestion financière
• Droit commercial et social
• Anglais des affaires

Autres informations

Les plus de la formation

• Formation en présentiel, supports remis aux stagiaires,
• Plateforme e-learning : Moodle
• Travaux dirigés
• Etude de cas pratiques
• Accompagnement à la rédaction du mémoire

Modalité(s) de suivi

• Livret de liaison Centre/Entreprise/stagiaire
• 2 Suivis en entreprise par année de formation
• Contrôle continu et évaluation en cours de formation pour valider les blocs
• Evaluations finales écrites et orales
• Rencontre trimestrielle délégués de classe/coordinateur pédagogique/responsable de filière/responsable pédagogique

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Règlement d'examen

Descriptif Points Type d’épreuve Durée
BLOC 1 : Gérer l'activité commerciale Note minimale à obtenir  10/20 – 1 épreuve écrite : 45% de la note du bloc
– 1 épreuve orale : 55% de la note du bloc
Epreuve écrite 4h
Epreuve orale 40 mn
BLOC 2 : Pilotage d'un plan d'actions marketing Note minimale à obtenir  10/20 – 1 épreuve  écrite, et 1 contrôle de continu : 60% de la note du bloc
– 1 contrôle continu : Marketing Strat :20% de la note du bloc
– 1 contrôle continu : Marketing Opérationnel 20% de la note du bloc
Epreuve écrite : 4 heures
Contrôles de connaissance : 2 heures
BLOC 3 : Mettre en oeuvre un plan d'actions de communication Note minimale à obtenir  10/20 – 1 épreuve nationale individuelle écrite, et 1 contrôle de connaissance : 60% de la note du bloc
– 1 contrôle continu Stratégie de communication  : 20% de la note du bloc
– 1 contrôle continu Pilotage du lan d'actions : 20% de la note du bloc
Epreuve écrite : 3 heures
Contrôles de connaissance : 2 heures
BLOC 4 : Gérer un projet commercial et marketing Note minimale à obtenir  12/20 – 1 épreuve crite et orale, avec Bilan prof
 * L'épreuve écrite : 30% du bloc
 * L'épreuve orale : 60% du bloc
* Le bilan prof :10% du bloc
Epreuve orale : 40 mn
BLOC 5 : Développer un plan d'actions marketing digital Note minimale à obtenir  10/20 – 1 épreuve collective écrite et orale
La note collective écrite : 40% du bloc
La note individuelle lors de l'oral : 60% du bloc
Epreuve orale : 30 min

Et après

Poursuite d'étude BAC + 5 : 
DMOE Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise
Manager de Projets innovants

Certificateurs et financeurs

ESSCOT Pôle Emploi

Modalités d'inscription

• Tests écrits
• Entretien individuel
• Bac + 2 validé

1
Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

2
Je me pré-inscris

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

3
Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

5210€ (frais d'inscription inclus)
un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

Lieu(x) de la formation

LE MANS

4 rue Hector Berlioz - 72000 - LE MANS
Voir sur la carte Nous appeler
Nous contacter