2

Assistant Web Marketing

Nous appeler Se pré-inscrire

Missions

L’Assistant Webmarketing utilise tous les outils de la communication, du marketing, du Web et du digital

Il s’imprègne des évolutions techniques, juridiques et des innovations dans son domaine.
Au sein du département marketing d’une entreprise, d’un cabinet conseil en marketing ou webmarketing, ou dans une agence de communication 360, l’Assistant Webmarketing est chargé :
– d'assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l’organisation et le suivi des actions de marketing et de web-marketing opérationnels.
– d'éxécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l’entreprise et plus particulièrement par le département marketing.
– de développer des partenariats pour accroître la visibilité de l’entreprise et fidéliser les clients
– d'établir une veille concurrentielle

Durée

18 mois

Publics visés

  • AlternantAlternant
  • ÉtudiantÉtudiant
  • Demandeur d'emploiDemandeur d'emploi
  • SalariéSalarié
  • AutreAutre

Métiers visés

Assistant marketing
Assistant web et digital
Assistant webmaster
Assistant webmarketing
Assistant du développement marketing
Animateur web
Chargé des relations avec les internautes
Animateur de forum web
Community manager

Calendrier

Caen
Alençon

Programme de la formation

Culture web et digital

Culture web et digital
Animation des réseaux sociaux
Rédactionnel web

Marketing web et digital

Webmarketing
Techniques de référencement

Création et animation web

PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign
Démarche créative
Ergonomie web

Technologie web et digital

Techniques d’intégration
Développement web et mobile
Projet web et digital

Stratégie marketing

Marketing fondamental
Marketing opérationnel
Marketing stratégique

Stratégie de communication

Communication interpersonnelle
Communication professionnelle
Stratégie de communication

Management et gestion

Fonctionnement des entreprises
Management des hommes et des organisations
Initiation à la gestion
Perfectionnement à la gestion
Négociation et relation client
Droit du marketing et du multimédia

Langue

Anglais professionnel

Autres informations

Les plus de la formation

Formation Action : Mise en pratique, mode projet

Modalité(s) de suivi

Feuille d’émargement à signer à chaque cours,
Suivi en entreprise par formateur référent en cours d'alternance, entretiens individuels
Evaluations de blocs et soutenance finale

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Règlement d'examen

Descriptif Points Type d’épreuve
Bloc 1 : Déployer un processus itératif de veille prospective 10 / 20 minimum à chaque évaluation Sur la base de 3 thèmes différents, production d'un compte-rendu de veille sous une forme professionnelle de son choix (infographie, vidéo) avec présentation orale
Bloc 2 : Traduire en actions opérationnelles la stratégie on et offline 10 / 20 minimum à chaque évaluation En mode projet : A partir des préconisations du manager, orchestrer la prise de parole de la marque sur les différents médias y compris sur le terrain
Bloc 3 : Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline 10 / 20 minimum à chaque évaluation En mode projet : Réalisation d’un mini-site évènementiel assorti d’une newsletter (élaboration du design du site, développement  et intégration de plusieurs pages, création et intégration de la newsletter associée.
Etude de cas : Analyse critique de rapports de référencement et identification des éléments pertinents et manquants

Et après

Formation visant l'accès à l'emploi

Certificateurs et financeurs

Efficom

Modalités d'inscription

• BAC validé
• Titre certifié niveau IV

1
Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

2
Je me pré-inscris

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

3
Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

7240 € (frais d'inscription inclus)
un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

Lieu(x) de la formation

CAEN

7 rue du Professeur Joseph Rousselot CS 35247 - 14052 - Caen Cedex 4

ALENÇON

Pôle Universitaire de Damigny - 61250 - DAMIGNY