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ASSISTANT MANAGER TOURISME HOTELLERIE RESTAURATION

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Missions

L'assistant manager Tourisme-Hôtellerie-Restauration est capable de :
• Gérer l'activité de son unité Tourisme-Hôtellerie-Restauration
• Gérer la relation client de son unité Tourisme-Hôtellerie-Restauration
• Animer une équipe
• Collaborer au développement des actions de promotion et de communication d'une unité tourisme-Hôtellerie-Restauration.
A l'issue de la formation, le candidat est en capacité d'assister le responsable d'un établissement du secteur Tourisme-Hôtellerie-Restauration dans ses missions de commercialisation, de gestion et d'animation d'équipe.

Durée

2 ans

Publics visés

  • AlternantAlternant
  • ÉtudiantÉtudiant
  • SalariéSalarié
  • VAEVAE

Métiers visés

• Responsable de réception
• Responsable d'hebergement
• Responsable de restauration
• Adjoint de direction
• Assistant manager
• Second d'exploitation
• Chef de service.

Calendrier

Lillebonne

Programme de la formation

GERER L'ACTIVITE DE SON UNITE THR

• Participer à la gestion des achats d'un établissement THR
• Gérer les stocks d'un établissement THR
• Garantir la sécurité alimentaire
• Prévenir les risques d'un établissment THR
• Se repérer dans les documents comptables de base
• Mesurer la rentabilité d'une activité THR
• Calculer un prix de revient et prix de vente
• Renseigner et analyser un tableau de suivi d'activité THR

GERER LA RELATION CLIENT DE SON UNITE THR

• Accueillir en langue étrangère
• Accueillir le client dans son établissement THR
• Prendre en charge la relation clientèle tout au long de la prestation
• Communiquer de façon adaptée dans son établissement
• Réaliser des ventes dans le secteur THR
• Appliquer le droit commercial de l'acte de vente
• Appliquer une démarche qualité dans un établissment THR
• Mesurer la satisfaction clientèle

ANIMER UNE EQUIPE AU SEIN D'UNE UNITE THR

• Appliquer le droit du travail dans un établissement THR
• Organiser son travail dans un établissement THR
• Intégrer les styles de management dans le secteur THR
• Organiser son équipe au quotidien
• Piloter une équipe
• Mesurer la performance individuelle et collective
• Participer à la constitution d'une équipe
• Conduire un projet

COLLABORER AU DEVELOPPEMENT DES ACTIONS DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION D'UNE UNITE THR

• Positionner son établissement sur son marché et segmenter son offre
• Proposer une offre et décliner sa stratégie de prix
• Distribuer et communiquer l'offre de service
• Elaborer un plan d'actions commerciales pour l'établissement
• Gérer l'e-communication de son établissement
• Gérer l'e-réputation de son établissement

Autres informations

Les plus de la formation

• Formation en présentiel
• Accompagnement à la rédaction des dossiers professionnels et mémoire
• Accompagnement à la recherche de stage ou d'entreprise pour l'alternance
• Enseignement basé sur les mises en situation professionnelle et jeux de rôle

Modalité(s) de suivi

Feuille d’émargement à signer à chaque cours,
2 suivis en entreprise par un formateur métier par année de formation,
Evaluations intermédiaires et finales écrites et orales,

Intervenants

Un responsable pédagogique dédié à l’action, des formateurs de l’enseignement général issus d’un cursus universitaire, des formateurs de l’enseignement professionnel ayant 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans le domaine

Règlement d'examen

Descriptif Type d’épreuve Durée Contrôle de bloc
BLOC A Epreuve écrite gestion Tourisme, Hôtellerie, Restauration, étude de cas 4 h 100 pts
BLOC B Répondre à un écrit commercial en anglais
Réaliser une prise en charge client en anglais (oral)
Gérer la relation client (oral)
20min

10 min

20 min

10 pts

20 pts

60 pts

BLOC C Epreuve écrite management, étude de cas
Epreuve orale, gérer la situation mangériale
4 h

15 min

60 pts

60 pts

BLOC D Etude de cas 80 pts 80 pts
Evaluation professionnelle Dossier plan action commercial en entreprise (60 pages)
Oral : soutenance plan action commercial en entreprise
Evaluation tuteur
45 min 80 pts

120 pts

50 pts

Et après

• Responsable de développement commercial (Bac +3).
• Responsable Opérationnel Retail (Responsable de la distribution Bac +3)

Certificateurs et financeurs

Negoventis

Modalités d'inscription

• Etre titulaire d'un diplôme de niveau 4 de préférence dans le secteur THR
• Ou justifier de 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur d'activité THR et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement.
• Satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement.

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Je me renseigne

Pour avoir plus d’informations sur cette formation merci de cliquer sur le bouton “Nous contacter” présent sur cette page dans le bloc lieu(x) de formation.

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Je me pré-inscris

Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger le Dossier de candidature ADEN Formations

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Je passe l'entretien

Une fois le dossier de candidature renvoyé à nos services, vous serez contacté par un conseiller formation pour passer un entretien

Tarifs

6560€ (frais d'inscription inclus)
un échéancier peut être mis en place sans frais supplémentaire

Lieu(x) de la formation

LILLEBONNE

Quartier de la Tourbière - 76170 - LILLEBONNE