Actualités

Formations gratuites en ligne et Webinaires de Laclick

Partager

Dans le cadre d’ ADEN FORMATION ONLINE, notre filière informatique, digital et numérique, LACLICK, vous propose un ensemble de webinaires et de formations gratuites en ligne durant le mois d’avril 2020.

En cette période de confinement certains d’entre vous peuvent avoir des interrogations quant au travail à distance ainsi que sur les possibilités de continuité de l’activité sur internet.

C’est pourquoi, LACLICK vous a concocté un programme qui vous accompagne dans le maintien du lien lors de cette période si particulière : de la gestion des réseaux sociaux, à la sécurisation de votre espace de travail on vous donne les bases et les outils pour vous adapter au mieux au confinement et asseoir votre présence sur Internet.

Vous pourrez bien évidemment interagir avec les différents intervenants lors des webinaires.

En préambule des sessions, vous pouvez d’ores et déjà poser toutes les questions qui vous semblent pertinentes. Les intervenants y répondront lors de ce webinaire. Pour cela dans le formulaire ci-dessous, mettez votre/vos question(s) dans le champ message.

Pour des raisons évidentes d’organisation en ligne, nous avons limité à 100 places l’accès à ce webinaire. Il ne faut donc pas trop tarder pour vous inscrire sur le formulaire ci-dessous.

QUOI :

Des formations gratuites et webinaires vous sont proposés durant tout le mois d’avril. Les thématiques sont dans le programme ci-dessous. Vous aurez la possibilité d’échanger avec les intervenants par message Elles seront espacées de 30 minutes chacune pour bien vous permettre d’échanger avec les intervenants.

LE CONTENU :

Comme dans une journée portes ouvertes classique en présentiel, nous allons vous donner de l’information sur des métiers ou des sujets en lien avec nos formations longues (jusqu’à bac+5) ou courtes (formation continue). Vous pourrez donc découvrir votre futur métier, son quotidien ou un focus sur un aspect de celui-ci. Si vous êtes déjà salarié cela vous permettra de découvrir des socles de compétences dont vous pourriez avoir besoin dans votre quotidien en entreprise.

Bien évidemment, vous pourrez assister à plusieurs webinaires ou bien un seul selon votre choix .

Les intervenants sont tous des professionnels métiers des sujets traités. Il y aura aussi un conseiller formation et un coordinateur pédagogique.

LE PROGRAMME :

Indépendants, commerçants, PME-PMI, en cette période de crise profitez-en pour appliquer de nouvelles best practices pour optimiser votre CA ou tout du moins améliorer votre process de vente.

Confinement ne signifie pas pause, les recruteurs sont toujours à l’affût et vous pouvez toujours postuler. Optimisez votre visibilité sur les réseaux sociaux pour voir et être vu.

Que vous soyez étudiants ou au sein d’une entreprise, venez découvrir les 10 conseils afin d’utiliser au mieux les réseaux sociaux dans votre vie professionnelle.

Les règles de base d’un télétravail en sérénité : Aujourd’hui, de nombreux professionnels ont découvert le télétravail. Aden Formations vous accompagne et partage avec vous ses conseils pour mieux s’adapter à cette méthode de travail.

En sus du fait que la période actuelle a mis le télétravail à la mode. Cette méthode de travail nécessite une refonte des habitudes professionnelles. En effet, a contrario du « bureau », notre nouvel espace de travail, n’est pas adapté à notre pratique pro. Comment dans ce cas, transformer, adapter, notre domicile en un lieu réellement propice à une production professionnelle ?

Il y a bien évidemment le choix du matériel, des logiciels, à destination de la pratique de votre profession (ajouter un rappel vers les outils google ?). Mais avant tout cela, il faut apprendre à exercer différemment. C’est en cela que cette formation, cet accompagnement, peut vous être utile ! Comment s’organiser ? Mon emplacement dédié est-il adapté ? Ais-je une bonne ergonomie de poste de travail ? Ce sont les questions auxquelles nous allons pouvoir répondre afin de pouvoir télétravailler en sérénité.

De nombreuses applications gratuites peuvent être utilisées pour vos différents besoins professionnels. Aden formations vous accompagne et vous propose un focus sur 10 applications pour un travail collaboratif efficace

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser les outils collaboratifs en ligne et à partager de l’information entre nos différents périphériques (ordinateur personnel, portable, ordinateur professionnel…).

Aden formations vous guide sur les bonnes pratiques pour réduire les risques face aux pirates informatiques

COMMENT :

  • Une fois votre inscription faite, nous vous ferons parvenir un mail pour vous confirmer que nous avons bien pris en compte votre inscription. N’oubliez pas de préciser dans le formulaire les sessions auxquelles vous souhaitez être présent.
  • Maximum une heure avant le début de chaque session nous enverrons un mail aux participants. Il contiendra un lien pour rejoindre la session sur Internet depuis votre navigateur Web. Vous pourrez bien sûr suivre les sessions depuis votre mobile Iphone ou Android.
  • Vous pourrez poster par écrit vos questions aux intervenants dans le tchat prévu à cet effet.
  • À l’issue de la session un rendez-vous en face à face (visio ou tel) pourra être pris pour avoir un entretien individuel plus spécifique par rapport à votre besoin ou à votre projet de formation.

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Un ordinateur PC ou Mac avec une connexion Internet ou un mobile connecté en 3G ou 4G.