Actualités

Actualité : Continuité pédagogique et poursuite des inscriptions

Partager

Pour faire suite aux annonces du Président Macron, même si, à ce stade, nous attendons des précisions qui seront apportées dans la journée, certaines actions ont d’ores et déjà été mises en place. 

Il nous est apparu essentiel pour préserver la santé de tous d’appliquer le principe de précaution et de mettre en place dès demain le 30/10/2020 la FOAD pour l’ensemble de nos apprenants. La journée de demain pourra être faite depuis leur domicile ou si c’est possible depuis les locaux de l’entreprise accueillante dans le cadre d’un contrat en alternance. 

Des supports pédagogiques de révision, d’autoformation accompagnée seront en place afin d’assurer la continuité pédagogique. 

Dès lors que nous aurons ce soir le détail des dispositions à appliquer pour les organismes de formations et les CFA, nous reviendrons vers vous pour vous préciser les modalités pédagogiques pour les alternants. Il pourra s’agir d’un maintien de la FOAD ou bien la mise en place d’une organisation mixte présentielle/distancielle. 

En effet, nous disposons depuis mai d’un protocole sanitaire strict qui nous permet d’accueillir dans les meilleures conditions sanitaires les apprenants dans nos centres de formation. Les alternants, les demandeurs d’emploi et les salariés peuvent ainsi se former en préservant la santé de tous. 

Vos contacts actuels administratifs, pédagogiques ou commerciaux sont opérationnels.  

Étudiants, stagiaires et alternants : vous pouvez joindre vos responsables pédagogiques via teams, mail ou par téléphone. Ils vont informeront dès demain soir des modalités pédagogiques prises au regard des précisions faites par le gouvernement ce soir. Si vous êtes en recherche d’une formation chez nous, vous pouvez continuer à contacter nos services ou prendre rdv avec les conseillers formations. 

Entreprises :  Les conseillers formations sont à votre disposition dans cette période pour vous accompagner. Une fois que nous saurons les modalités précises de l’application des consignes gouvernementales, nous prendrons contact avec vous au plus tard en début de semaine prochaine pour vous indiquer la marche à suivre. Quoi qu’il en soit si votre apprenti est un salarié il doit donc se conformer aux mesures que vous avez mises en place pour votre entreprise.